Critique de patriciabiron

Le prologue nous plonge dans l'obscurité d'une cave où une petite fille est séquestrée.

Le récit débute ensuite avec la découverte du cadavre d'une petite fille dans le coffre d'une voiture abandonnée. La commande Alexane Laroche est chargée de cette enquête complexe puisqu'aucune disparition n'a été signalée et que personne ne s'est manifesté au sujet de cette enfant.

Rapidement le propriétaire du véhicule est interpellé et interrogé. Mais il nie toute implication dans ce drame. Quant à sa femme et son fils, ils ne l'ont pas vu depuis une semaine,… mais c'est habituel puisqu'il est commercial. A part que leurs déclarations vont évoluer …. et dérouter autant la commande que la jeune avocate chargée de défendre le prévenu.

Impossible d'en dire davantage au risque de spoiler. Mais l'autrice m'a bien baladée. Les personnages du mari et de la femme sont tellement ambigus que j'ai passé mon temps à m'interroger et changer d'avis à leur sujet. Résistant aux apparences souvent trompeuses, j'ai même envisagé plusieurs scenarios, mais aucun n'a fonctionné.

Sur fond de scène de ménage où un mari et sa femme se renvoient la balle, l'arbitrage est compliqué pour mettre en lumière la vérité. Car au milieu de cette partie de Ping Pong, il y a un enfant, l'enfant du couple.

Un thriller glaçant et glauque qui met sous les projecteurs des personnages féminins au caractère fort malgré leurs failles.

C'est mon premier roman d'une autrice dont j'entends bcp parler par ici. Et il me donne envie d'aller visiter sa bibliographie.