Critique de bbpoussy

Second roman que je lis de l'autrice.
Dans le désordre donc je connaissais déjà la vie privée de l'un des personnages.

Ce roman est très difficile à lâcher.
L'autrice nous plonge d'entrée de jeu dans l'histoire.
En plus, sujet délicat, ça touche les enfants. J'ai beaucoup de mal mais Pétronille Rostagnat dote ses personnages, aussi bien Alexane que Pauline des mêmes sentiments de peine voir de haine pour ceux qui osent toucher aux enfants, je pense que ça aide à lire ce roman et arriver jusqu'au bout.

Une petit fille de 10 ans est retrouvée morte dans le coffre de son père. Celui-ci n'était pas au courant, pu il avoue.
La petite fille a subi des maltraitances. L'épouse a porté plainte contre son mari quelques jours plus tôt.
La commandante Alexane Laroche se voit confier l'enquête et l'avocate Pauline Carrel va être appelé par le père pour suivre son dossier.

Beaucoup de suspense, une mise sous tension extraordinaire. Les personnages sont attachants ou détestable.
J'ai cru être sur la bonne piste, j'en étais même persuadée et pourtant je savais que c'était trop simple, car l'autrice m'a tellement surprise sur "Quand tu ouvriras les yeux" qu'elle ne pouvait pas avoir commis une bourde qui permettrait au lecteur d'être sur la voie sur la première partie du roman.
Effectivement, je me suis ramassée en beauté, d'où mon 5 étoiles qui sont rares.

Bravo ! Autrice à suivre assurément et ça tombe bien, d'autres romans de Pétronille Rostagnat m'attendent dans ma PAL mais je vais déjà me remettre de celui-ci, comme pour l'autre roman.
Difficile de passer derrière elle !