Critique de la_biblio_d_elo

Alexane Laroche est appelé à la suite de la découverte d'une fillette retrouvé dans un coffre de voiture abandonnée. Aucune famille ne s'est pas manifesté.
La seule information obtenue par les enquêteurs est l'identité du propriétaire de la voiture: Nicolas Rousset.
Celui-ci ne sait rien quant à cette fillette. L'équipe d'Alexane découvre qu'il vit terré dans un hôtel miteux depuis peu. Pourquoi Emily, son épouse, ne s'inquiète-t-elle pas de son absence?

Ce roman signe le retour de Pauline Carel, personnage principal du roman «  Un jour, tu paieras ».

Ici, l'autrice immerge le lecteur dans l'univers de l'unité de la police judiciaire au 36 rue du Bastion dans le 17e arrondissement de Paris.
On suit Alexane Laroche, son équipe et Pauline Carel.
Celle-ci nous montre une autre facette de sa personnalité : elle est touchante et désarmante à certains moments.

Quant à Alexane, elle est policière depuis plusieurs années et a une vie de famille tranquille. Elle est considérée par son équipe comme une mère poule et elle arrive à imposer son autorité.

Des sujets forts, tels que la maltraitance et la résilience sont abordés avec subtilité et finesse tout du long.
J'ai été touché et surprise plusieurs fois par les plots twists.
De plus, l'autrice arrive à tenir en haleine le lecteur jusque dans les dernières lignes….

En bref, un roman noir palpitant à découvrir et qui se dévore avec frénésie!

Un coup de coeur!