Critique de Plume_de_laine

Cyrano, tout le monde le connaît de par son grand nez, n'est-ce pas ? Effectivement, on en a tous déjà entendu parler de ce Cyrano de Bergerac. Qui ne le connaît pas ? Très peu, je suppose.

J'ai lu ici une pièce de théâtre en cinq actes. 200 et quelques pages. On y apprend la vie de Cyrano mais aussi son amour envers Roxane, et surtout son partage avec Christian. C'est intéressant de connaître un peu plus ce personnage plein de vie et d'esprit. Cet homme au grand nez qu'on trouve laid. Il est attachant comme personnage, nous donne le sourire et nous fait rire.

Cependant, j'aurai préférée le lire en livre, du moins, en roman et non en pièce de théâtre. Certaines scènes sont assez longues. La lecture n'est pas rapide étant donnée que certains mots sont vraiment compliqués. J'étais obligée pour certains d'allez voir la définition, sa signification sur internet ou dans le dictionnaire parce que sinon, je ne voyais pas ce que cela voulait dire et du coup, le reste des vers étaient complètement sans sens. Donc oui, une pièce de théâtre en vers assez longue à lire.

Donc, pour ma part, je vous le conseil, mais pas en pièce de théâtre à moins que vous n'aimiez vraiment beaucoup les pièces de théâtre. Et encore, j'aime les pièces de théâtre mais j'aurai vraiment préférée le lire en roman. Mais je vous le conseil quand même parce que Cyrano de Bergerac, c'était quelqu'un !