Critique de Nana2804

Ce livre peut s'avérer dur à lire au début, le grand nombre de personnages présents dans les premières scènes de la pièce peuvent perdre le lecteur, avec un peu de persévérance il s'avère cependant passionnant. La pièce est agréable à lire, on y trouve la célèbre tirade du nez et le duel de Cyrano contre le Vicomte, on y rencontre aussi un clin d'oeil à la scène du balcon de Roméo et Juliette. le lecteur ne peut s'empêcher d'être pris de pitié pour Cyrano, en effet l'aide qu'il apporte à Christian pour conquérir celle qu'ils aiment, au détriment de l'amour qu'il lui porte. Il a peur qu'elle ne le repousse à cause de son physique ingrat. Cyrano s'est sacrifié jusqu'au bout par amour pour que sa bienaimée Roxane soit heureuse. Mais, la fin de Cyrano reste tragique, bien qu'elle finit par comprendre l'amour qu'il lui porte, la mort malheureuse de Cyrano laisse le lecteur dans une profonde tristesse.