Critique de lecture-folle

J'ai retardé pendant longtemps l'heure fatale, celle de la critique de ce livre. Car, oui, encore une fois, Cyrano de Bergerac est un livre très difficile à critiquer. Ces derniers temps, je vous le dis souvent, mais je pense que celui-là particulièrement.

Ce qui m'a le plus touché et fait plaisir dans cette oeuvre, c'était le scénario. Je n'ai pas vraiment été attaché à Cyrano, mais les dialogues et le fait que le livre soit une pièce de théâtre m'a rendu spectateur de cette histoire. Cela ne m'a pas déçu, je trouve qu'être spectateur s'accordait bien avec le déroulement du récit. Il n'y avait pas besoin de « rentrer » dedans.

Il faut que j'avoue que je ne me suis pas mis à chercher chaque mot que je ne comprenais pas. Autrement, ma, lecture aurait pris … un mois ! Ma lecture a un peu traînée, vous l'avez remarqué. Je ne sais pas pourquoi, sûrement parce que je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Je comprends néanmoins que ce soit un classique, car ce livre est quand même recherché et cependant très triste. La fin est excellente !

Je m'excuse encore pour cette petite critique rapide, mais si difficile à approfondir !

Lien : http://lecture-folle.e-monsi..