Critique de nemo-

nemo-
20 décembre 2021
Veronica Roth est surtout connue pour la série Divergente, que j'avais adorée ! En revanche, j'avais moins accroché à Marquer les ombres... Alors, ce 3e roman / série ? Je l'ai écouté en livre audio et non lu, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Pourtant, le personnage principal, Sloane, est loin d'être sympathique mais j'ai fini par m'y attacher, malgré son sale caractère... J'ai surtout trouvé excellent la manière dont l'histoire est racontée : nous sommes 10 ans après les événements et 5 élus essaient de vivre normalement après avoir sauvé le monde. On ne sait pas réellement ce qui leur est arrivé, on le découvre par bribe, de temps en temps, au fur et à mesure de l'histoire "au présent".
On pourrait se dire qu'un récit avec deux histoires en parallèle, ça n'a rien d'original, sauf que le présent, outre le fait que nos "héros" sont tout sauf heureux dans leur vie, est bien plus complexe que prévu !
On se pose rarement la question de ce que deviennent ceux qui sauvent le monde : dans les Elus, vous aurez une des réponses possibles... mais c'est aussi bien plus que ça avec des rebondissements incroyables.
Le tome 1 se lit comme un one-shot, je ne sais pas si un tome 2 est prévu, mais en tous cas, j'ai vraiment adoré : c'est sombre, original et très addictif !

Plutôt pour jeune adulte mais possible à partir de 12-13 ans.

Lien : https://abrrracadabra.canalb..