AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rotomago (Adaptateur)Julien Noirel (Adaptateur)
EAN : 9782915168532
48 pages
Akileos (15/02/2007)
3.93/5   7 notes
Résumé :
" Je crus me rappeler que Nyarlathotep était déjà à Providence ; et qu'il était responsable de l'épouvantable terreur qui se répandait partout, dans toute la population. " H.P. Lovecraft.
Que lire après Nyarlathotep (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voici une BD très étrange qui évoque une histoire qui l'est tout autant. Un des mythes lovecraftien mis en image. L'ouvrage se divise en deux parties, une descriptive avec voix off. L'arrivée du dieu vivant égyptien, son influence sur le monde, puis la plongée dans l'irréel. Ensuite on passe en mode illsutration texte image noir et blanc et poétique. C'est minimaliste, curieux, déroutant. Je ne sais pas trop quoi en penser en tout cas c'est courageux de s'y être collé et quand on aime cet univers on est content de s'y replonger.
Commenter  J’apprécie          20
Bel exercice signé Rotomago et Julien Noirel avec leur BD consacrée à Nyarlathotep (Akileos, 2007). Un album grand format, superbement illustré, très fidèle au texte et au rêve de Lovecraft. La montée de l'angoisse liée à l'arrivée en ville du Pharaon Noir est particulièrement bien rendue, ainsi que la plongée dans l'horreur cosmique qui caractérise la chute.
Commenter  J’apprécie          20
Les BD inspirées d'oeuvres de Lovecraft se multiplient. Avant l'excellent "les montagnes hallucinées" par Gou Tanabe, je découvre l'adaptation de "Nyarlathotep" par Rotomago et Julien Noirel.
L'ambiance de malaise apparait peu à peu dans la ville de Providence, bien rendu par le dessin clair et coloré et ses grandes cases illustrées respectant le style et le texte de l'auteur maudit.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le sentiment d'une culpabilité monstrueuse s'étendait sur le pays et, des abysses entre les étoiles, soupiraient des courants glacés qui faisaient frémir les hommes dans des lieux sombres et solitaires.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : lovecraftienVoir plus

Autres livres de Rotomago (1) Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}