Ramassi de divers idées ou peuso-arguments trouvés ça et là, en mettant au même niveau une fake-news, une démonstration scientifique, une mauvaise blague, un savoir faire ancétrale ... tout y passe : de l'agro-écologie de nos ancètres aux GAFA avec un crochet sur la commune de Paris.
Mais je ne suis qu'un imbécile (puisque je ne suis pas végan) et je ne vais pas en sortir. Même les passages sur l'agro-écologie que, pourtant, je pratique, ne m'ont pas convaincu.
Incroyable de bêtiseS.
Sur la forme une écriture et un texte magnifiques mais sur le fond , à partir de quelques observations exactes , un tissu d'affirmations non étayées , d'informations fausses , de théories complotistes.
C'est un réquisitoire à charge sans nuance et sans intelligence contre le progrès et la société libérale actuelle réduite à une caricature noire.
On sent la colère mais faute d'études et de réflexions sérieuses , à coup , d'exagérations ridicules, de jeux de mots vides de sens , d'approximations faciles , de contre vérités et de simplifications malhonnêtes , elle n'apporte rien , simplement la tristesse devant le gâchis d'un talent.