Critique de LydiaB

Dans un premier temps, je tiens à remercier Babelio et toute son équipe pour m'avoir fait découvrir cet auteur.

Je ne résiste jamais à un polar et encore moins lorsque celui-ci se passe chez mes ancêtres paternels, en Auvergne. Je n'ai pas lu le premier tome, Les Disparues du Lac de Menet, ce qui n'est pas bien grave car ce roman peut se lire indépendamment mais je vais me le procurer car j'ai bien aimé le style de Philippe Roucarie. On est de suite plongé dans l'ambiance, dans les lieux, dans le patois local. On est en Auvergne, on fait partie de l'histoire et on recherche le coupable avec le lieutenant Bertin, on interroge les gens des alentours…

J'ai aimé ce roman car il nous fait découvrir des pans de culture régionale. Mais je l'ai également apprécié car sa fin n'est pas attendue, elle donne aussi à réfléchir. La quatrième de couverture parle « d'une étude humaine ». Effectivement, il s'agit bien plus de cela que d'une enquête classique. Et c'est également ce qui fait le petit plus de ce livre.

En même temps, cela ne m'étonne pas car les éditions Créer produisent des ouvrages de qualité. Pour ceux qui sont habitués à me lire sur le blog, le nom des éditions doit vous parler puisqu'il s'agit aussi de l'éditeur de Martine Hermant, dont la plume m'enchante.
Lien : https://promenadesculturelle..