Une histoire vraiment bien ficelée, originale et glaçante à souhait.

L'auteur nous transporte dans un monde fantastique, à l'époque du moyen-âge et des ravages de la peste. Tout commence avec la naissance d'un être extraordinaire qu'un chef de clan va découvrir en pleine forêt et adopter. Il s'agit d'une petite fille nommée Eve, à qui il apprendra tout ce qu'il sait en cherchant à la protéger car elle est différente et possède des capacités hors norme, mais aussi extrêmement dangereuses.
A une époque où le Vatican fait la chasse aux sorcières, il est indispensable que la jeune femme, devenue adulte, ne dévoile pas sa vraie nature, ce qui lui est difficile car elle ne vieillit pas, est éternelle, et possède la magie du sang.
Le jour où elle décide de sauver tout un village et, pour la première fois, de vivre une vie de famille heureuse, c'est le début d'une avalanche de morts et une course-poursuite qui continuera à travers les siècles...

Parlons de la forme. L'histoire est bien écrite, bien amenée et développée, et pour ceux qui auraient eu comme moi la première version, elle a été totalement remaniée et corrigée pour l'édition chez Libre2lire d'après l'auteur, et petite info supplémentaire, la sortie du tome 2 arrive très vite !

Passons au fond à présent : j'ai trouvé cette histoire absolument passionnante, même si j'ai préféré certains passages, notamment ceux dans le passé lorsque Eve raconte à son mari son histoire de vie. Toute cette partie m'a prise aux tripes, je me suis vraiment attachée à l'héroïne, j'ai vibré avec elle, souffert avec elle aussi.
L'auteur n'hésite pas décrire des scènes de carnage, mais aussi de très beaux moments pleins d'émotion et d'amour. La capacité de résilience d' Eve est incroyable, mais en même temps, elle n'a pas le choix, étant immortelle, et ne peut donc qu'aller de l'avant.
La méchanceté et la volonté de nuire, sans respect pour la vie humaine, avec laquelle les Templiers à la solde du Vatican la poursuivent en semant la mort et le chaos sur leur passage, même de gens innocents, est terrifiante.
On bascule tout au long de notre lecture entre féerie et horreur, une alternance subtilement maîtrisée.
Tout ceci fait de ce récit un roman surprenant, duquel on a du mal à sortir, tant on s'est fait envoûter par cette intrigue magique et maléfique en même temps.

Une fois la fin arrivée, on espère qu'une suite sortira bientôt. Quant à moi, je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait découvrir cette belle histoire.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance. Après avoir lu le résumé, je me réjouissais de me lancer dans cette lecture et je n'ai pas été déçue.

J'ai directement été happée par l'histoire d'Eve. J'ai vraiment apprécié le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs temporalités (entre notre époque et le passé).

Le récit est divisé en deux parties également, la première expliquera l'histoire d'Eve de sa naissance jusqu'à notre époque sous la forme de récit et permet de s'attacher à notre protagoniste alors que la seconde comporte plus d'actions et aborde un côté bien plus sombre qui vous fera frissonner.

La narration multiple permet de vivre l'aventure selon le point de vue d'Eve et de personnages secondaires importants comme son époux Thomas, par exemple. Cela amène également une fluidité dans l'intrigue et donne un côté plus terrifiant à certains passages.

L'auteur parvient à nous plonger dans un récit fantastique innovant et plein d'hémoglobine. La plume est addictive et détaillée tout en restant dans la simplicité.

Le dénouement final est rempli d'action et je n'ai vu venir aucune des grosses révélations qui y sont faites. La fin vous donnera également envie de vous jeter sur le tome 2.

Si vous aimez le fantastique, les péripéties et que vous avez envie de découvrir une aventure qui sort de l'ordinaire, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

J'ai dévoré les 347 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) le style d'écriture est grand et serré.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite. J'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.!
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Eve le personnage principal se décide à raconter à son mari qui elle est vraiment et l'ampleur de ses facultés étonnantes.
L'auteur nous emmène dans un univers riche en suspens et en fantaisie sur un fond réaliste tout de même.
On se laisse vite prendre par le récit. Je le conseille.
Je remercie l'auteur pour sa confiance, si vous voulez le connaître d'avance, il y a l'interview sur l'auteur plus bas dans mes posts.
J'ai vraiment adoré suivre Ève dans ses aventures. On y découvre son passé mais aussi son futur.
L'histoire est vraiment fantastique et en même temps horrifique.
Tout est vraiment bien écrit et s'enchaîne plutôt bien grâce à la plume de l'auteur.
J'ai tellement peur de trop en dire car je ne veux pas gâcher l'histoire si vous la lisez.
Mais en tout cas je peux dire que ses choix son justifier par la cruauté de l'humanité.
Il y a beaucoup d'action et de rebondissement, d'amour que se soit pour son conjoint ou ses enfants.
Par contre, la fin m'intrigue vraiment que va t'il se passer pour tout le monde et surtout pour la famille.
Lien : https://livresemeline76photo..
Une tuerie, un chef d'oeuvre...Je n'ai pas de mots assez fort pour dire à quel point j'ai aimé ce livre.Sans doute l'un des meilleurs que j'ai pu lire dans toute ma vie
Lien : https://lalectricecompulsive..
J'adore les histoires avec pleins de mystères, ce livre où Eve révèle son terrible secret à son mari, les conséquences de ce secret peut détruire sa famille et si le passé recommençait Eve pourra t'elle se relever. Je pense que je le saurai en lisant la suite
Eve est immortelle, on suit son histoire qui commence en même temps que celle de l'humanité et qui nous amène à ce qui pourrait être sa fin… Dans ce livre, vous trouverez des combats sanglants violents et cohérent, une histoire complète qui soulève plein de mystères. Il y'a le côté fantastique et le côté complot / manipulation qui se mélangent très bien.
Un livre original, prenant, qui mélange les genres avec réussite.
Merite totalement les belles critiques et les etoiles attribuées.