👨 Avis : je suis contente d'enfin rentrer dans l'univers des contes interdits. J'ai commencé avec un conte plutôt soft. Un peu déçue de celui-ci mais en même temps au vu du résumé je ne m'attendais pas forcément à une histoire hard.
J'ai trouvé que l'histoire n'était pas forcément hyper claire, j'ai eu du mal à la comprendre en plus d'être un peu lente à mon goût.
Et la fin m'a parue beaucoup trop rapide et pas assez travaillée.
La base de l'histoire était pourtant intrigante, histoire de disparition, de recherche de la vérité, de magouilles et de vengeance, de beauté et d'événements horribles. Mais bon celui-ci ne m'as pas réellement convaincue.

👨 Note: J'ai pas forcément de recul sur les autres contes interdits étant donnés que c'est mon premier.
Bon, je suis assez déçue de cette histoire. J'ai eu l'impression de lire un thriller un peu osé.
Il n'y pas d'horreur ! Je ne comprends pas sa place dans la collection. Je trouve que tout mérite plus de profondeur. On retrouve bien le conte d'origine mais ce n'est pas sale ; je suis sincèrement étonnée. Je n'ai pas eu ces frissons garantis, ces moues choqués et ces commentaires outrés dont j'ai l'habitude.
Niveau protagonistes, ils sont variés et aucun d'eux n'est laissé de côté. Ils méritent tous, surtout certains, ce qui leur est arrivé et je suis bien contente de connaître leur fin.
J'aurais aimé plus de précisions, que ce soit sur l'histoire elle-même ou sur certains personnages. Tout comme “Jack et le HM”, je trouve que cette version est idéale pour une introduction dans la collection.
Je rappelle qu'il ne s'agit que de mon avis et je vous invite à le lire afin de vous faire le vôtre. Si vous aimez les mystères sanglants d'une ville perdue, plongez dans les profondeurs d'un lac habitant un sombre démon.