*** Ames sensibles s'abstenir, ce livre est réservé à un public averti ***

C'est l'histoire de Ben, fils unique au QI développé, qui très tôt a une passion morbide pour la persécution animale.

Il va grandir avec sa mère célibataire Myllie qui n'a d'yeux que pour son charmant petit garçon sans se douter un seul instant de la vraie personnalité de son fils qu'elle chéri tant.

Elle est la seule à lui trouver une gueule d'ange à qui on confierai le bon dieu car pour le reste des gens qui le côtoie, cet enfant a tout du Diable personnifié.

Il ira jusqu'à tuer froidement son propre grand-père, manipuler Mike, le jardinier simplet, pour le faire accuser à sa place lorsque Ben assassinera quatre enfants de son école qui ont osé se moquer de lui.

Ben - devenu Frédéric - grandira jusqu'à cumuler et maîtriser, une fois adulte, ses deux facettes de gueule d'ange et du diable.

Cette histoire, c'est celle d'un sérial killer qui n'aura de cesse de combler ses pulsions meurtrières en ciblant un profil type bien précis, des jeunes femmes rousses aux yeux verts. Celui de sa maman qu'il va haïr toute sa vie.

Avec quelques coquilles à déplorer, une fin vite terminée et un manque de style bien défini dans la rédaction, ce récit aurait pu mériter tellement mieux s'il avait été travaillé en amont.
Même si l'histoire se tient et que le sujet passionne, je ressens une pointe de déception de n'avoir pu accrocher davantage.

***Ames sensibles s'abstenir, ce livre est réservé à un public averti ***

Lien : http://fulgure.over-blog.com

Un livre long et avec une première partie comportant beaucoup d'invraisemblances ou, tout au moins des choses très peu probables. Un enfant de 8 ans qui désosse un chien d'un seul coup sec, qui sort le soir, qui répond etc à tel point qu'au départ je pensais qu'il était ado...La seconde partie, dans laquelle Ben est adulte est plus fluide, mais on sent venir les choses à l'avance....Dommage, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.
Lien : https://leslecturesdemarie.h..
J'ai tout de suite été attirée par le résumé qui promettait un récit plein de suspense, j'aime les histoires où le passé et le présent jouent un rôle important, et c'est apparemment le cas ici à la lecture du résumé. Je ne connais pas Christelle Rousseau, c'est donc un bon moyen de le faire. Je dois bien avouer que cela fait plusieurs mois que ce roman attend dans ma liseuse, le manque de temps et surtout un oubli ont fait que je n'ai pas pu lire ce livre avant et je m'en excuse par avance auprès de la maison d'édition.

Le roman est divisé en deux parties. La première se passe en Irlande, à Gleinbeigh. J'y ai fait la connaissance de Myllie et de son fils Ben, âgé de huit ans. Ils vivent tous les deux, et tout pourrait aller pour le mieux, si c'était sans compter sur la personnalité de Ben. C'est un petit garçon solitaire, qui est la risée de ses copains à l'école, c'est également un enfant surdoué, d'où certainement ses problèmes d'intégration. Mais cela ne s'arrête pas là. Ben est un petit garçon violent. Il « s'amuse » à torturer et tuer les petits animaux, ça commence avec celui de son école, en passant par le petit hamster qu'il a à la maison ou le chien du voisin. Sa mère se rend compte de ces agissements, mais ne sait que faire. Jusqu'au jour où Ben va basculer encore plus dans l'horreur puisqu'il va s'en prendre aux camarades de classe qui se moquent de lui. Et surtout, grâce à son sens de la manipulation et à son visage d'ange, il arrivera à faire condamner un innocent à sa place..
La seconde partie se passe bien des années après. On suit alors Madison, une jeune journaliste qui vit à Paris. On apprend très vite que c'est le second enfant de Myllie qu'elle a eu dix-sept ans après Ben lorsqu'elle a déménagé d'Irlande pour s'installer à Nice. Madison vient de quitter Alexandre. Elle rencontre très vite un avocat brillant, Frédéric, très gentil avec elle. Tout irait également pour le mieux s'il n'y avait pas ce tueur qui s'acharne sur des femmes rousses aux yeux verts. Point commun avec Madison qui tient ça de sa mère. le commandant Barnard va mener l'enquête, aidé de Madison qui reçoit des lettres de menace et des colis suspects. On suit en même temps l'assassin et on comprend très vite qu'il est Ben puisqu'il veut la mort de Madison qu'il prend pour sa mère. Ce qui va être intéressant à suivre ici pour nous, lecteurs, c'est de suivre l'enquête, d'assister aux meurtres, de savoir qui est le tueur et de voir si il va mener à bien ses projets ou s'il va être découvert avant. Car Madison va mettre sa confiance dans les mauvaises personnes, elle se fera littéralement manipulée...

C'est là qu'est surtout le suspense, qui monte crescendo. Je ne sais pas si c'est ce que voulait faire l'auteure, mais j'ai tout de suite su qui était l'assassin, sa double identité et j'ai assisté quasiment impuissante à tous ses crimes. J'ai d'ailleurs préféré la seconde partie à la première. Dans la première, je me suis retrouvée face à ce petit garçon que j'ai trouvé tellement horrible et démoniaque. J'avais même l'impression par moment que ce ne pouvait pas être lui qui faisait tout cela, qu'il était trop jeune et trop petit. Mais l'auteure signale bien qu'il est en avance sur son âge, donc je me suis dit que c'était possible. Les crimes sont détaillés et certains sont odieux, c'est parfois assez dur à lire, et pourtant je ne suis pas une personne très sensible. L'auteure n'a pas lésiné sur le sang et l'horreur, mais c'est pour mieux nous faire comprendre comment est son personnage. Tout cela a crée une atmosphère noire, lugubre et même malaisante. Je me suis sentie vraiment mal devant certains faits, à la limite de l'écoeurement..
La seconde partie ne m'a pas laissé le même effet. Peut-être parce que ce sont des crimes sur des adultes réalisés par un adulte. Ce sont aussi des actes que l'on rencontre plus facilement dans les romans noirs, et bien qu'ils soient détaillés et qu'on assiste aux faits, je me suis moins sentie mal à l'aise. J'ai apprécié le personnage de Madison, c'est une jeune femme sensée, courageuse et qui a la tête sur les épaules. La personne qu'elle côtoie est un tel manipulateur qu'il était vraiment impossible pour elle de se rendre compte du danger.

Le style de l'auteure est précis, elle ne va pas par quatre chemins pour expliquer une situation, elle est très précise dans les moindres détails. J'ai cependant relevé quelques incohérences, des fautes d'orthographe et quelques oublis de mots, qui n'ont cependant pas entaché ma lecture ni ma compréhension du texte. Un nouveau travail de correction sur le texte devrait résoudre le problème. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, qui s'est faite assez rapidement. J'avoue que j'ai eu besoin de faire une petite pause d'une journée entre les deux parties, à cause de ce climat de la première qui a été un peu lourde pour moi. La seconde partie s'est lue rapidement, j'avais vraiment envie de savoir comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. Je voyais les meurtres s'accumuler, les personnages s'enfoncer dans leurs questionnements et je me demandais vraiment comment ils allaient pouvoir résoudre et s'ils allaient vraiment s'en sortir. Au vu de la sauvagerie des meurtres, je me disais que l'auteure aurait très bien pu pousser jusqu'au bout et faire une fin catastrophique. Je ne vais rien dire à ce sujet, ce serait dommage de vous révéler tout. J'ai juste trouvé qu'elle manquait un peu d'épaisseur et n'était pas assez développée. Elle aurait pu être un peu plus détaillée. Disons que quand on voit les détails pour les autres scènes, on s'attend à avoir un final dans le même accabit. J'ai trouvé que cela allait un peu trop vite, j'aurais voulu en savoir un peu plus. À moi de me les imaginer, mais j'ai trouvé cela dommage.

Je ressors à la fois satisfaite et mitigée par cette lecture. Satisfaite de la seconde partie, mais mitigée à cause de la première où je me suis vraiment sentie mal. Je lis des thrillers, mais je trouve que ce roman touche à l'horreur pour lequel je suis moins fan. Certaines scènes m'ont heurtée. En tout cas, une chose est sûre, c'est que je n'oublierai pas cette histoire de sitôt, ce que j'ai lu est assez marquant pour me rester en mémoire.

Je découvre Christelle Rousseau avec ce roman, j'ai vu dans sa bibliographie qu'elle avait écrit quatre autre romans, je continuerai cette découverte en les lisant.
‼️ J'ai bien aimé la plume de cette auteure ! Dès le début, l'histoire part sur les chapeaux de roue... ça promet !. le petit Ben a 8 ans, mais sous ses airs angéliques il cache bien son jeu... on découvre le personnage au fur et à mesure que des événements tragique se produisent dans son village.
Et puis, en deuxième partie, on se retrouve à Paris trente ans plus tard et on demande bien ce qu'il est advenu de ce mystérieux Ben. On ne perd rien pour attendre !
Je vous avoue que les ficelles sont grosses et que mes attentes n'ont pas été assouvies. Mais somme toute, cette lecture m'a tout de même tenue en haleine et fait passer du bon temps.
Tout d'abord merci a la Crazy-Book de Évidence Edition pour cette réception service presse papier .

C'est une lecture mitigé que je termine . Ce fut tout de même une lecture intéressante mais certains passages durs m'ont un peu gêné , le fait que l'histoire soit basé sur un petit garçon de 8 ans "Ben O'Ryan" qui est perturbé psychologiquement et qui torture des animaux avec un sadisme très prononcé et qui finis par s'attaquer directement a ses camarades d'écoles qui l'on persécuté auparavant et qui vont regretté de l'avoir fait .

La mère de Ben , Myllie élève seul son fils et c'est tout a son honneur car il lui mène vraiment une vie dure mais elle se consacre tout de même entièrement a lui et a sa carrière , elle ne laisse la chance a aucun homme dans sa vie . On peut parler d'elle comme d'une mère courage .

30 ans plus tard des malheurs arrivent sur la ville , des meurtres sont commis avec beaucoup d'effroi et de violence . Des jeunes femmes sont assassinée aucun lien ne les rapproche si ce n'est leurs couleurs de cheveux . le commissaire chargé de l'enquête "Barnard" va se retrouver confronté a une enquête des plus compliqué .

Ce roman se comporte en deux parties et j'ai eu un peu de mal avec la narration ce qui ne m'a pas vraiment aider pour bien entrer dans l'histoire . Hormis cela l'histoire est d'un suspense haletant et bien mené , les scènes sont décrites de manière très précise , ce qui est un peu déroutant pour le lecteur , on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'histoire .

Dans la seconde partie de l'histoire nous faisons la rencontre de Madison , une jeune journaliste qui réside a Paris et qui enquêtera sur ces fameux meurtres "Le tueur de rousses" .
Quel lien y a il donc entre ce petit garçon Ben et cette femme Madison ?
Pour le savoir il vous faudra lire ce thriller haletant !

Âmes sensibles s'abstenir !!

Le + : Un thriller prenant et assez sombres bien écrit .

Le - : Une narration qui me bloque , et cette histoire avec ce petit garçon assez dérangeant .
Lien : https://marjobookcontact.wix..