Critique de filledepapiers

Je remercie énormément Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi de ce roman !

Eléana et Eden sont tous deux voisins de palier et, très vite, ils sont attirés l'un par l'autre malgré leurs rencontres fortuites dans les couloirs de l'immeuble et les maigres politesses qu'ils s'échangent. Ils n'osent pas s'attacher de peur de souffrir, mais on dirait bien que leurs sentiments sont plus forts qu'eux…

Aurore Roussel nous plonge au plein coeur d'une romance qui semble assez simple, mais, pourtant, qui est très émouvante. A part, les thématiques complexes comme le deuil, la maladie ou encore, les relations toxiques abusives, l'intrigue est légère et très agréable. En effet, l'autrice nous offre une bonne bouffée d'air frais ; notamment, grâce à sa plume douce et fluide.
D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise par l'un des sujets traités – celui des hôpitaux et de leurs patients – au cours de ce roman et j'ai beaucoup aimé le projet de travail d'Eden. C'est quelque chose qui, j'ai l'impression, a été peu abordé dans les romances et cela m'a fait plaisir de voir cela ici !

Les points de vue des personnages sont alternés, ce qui nous permet de savoir ce qu'ils ressentent et de nous attacher, de plus en plus, à eux. J'ai beaucoup aimé le côté affectueux et amusant d'Eden, ainsi que le côté sensible et bienveillant d'Eléana. Ils sont tous deux bouleversants à leur manière et nous arrivons très facilement à nous attacher à eux. Quant aux personnages secondaires, ils sont géniaux et tout aussi touchants. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Pour terminer, je dirais que cette romance est pure et charmante ; même si, à certains moments, le récit et la relation entre les deux protagonistes se déroulaient un peu rapidement, voire trop rapidement. Je peux tout à fait comprendre l'attirance soudaine, mais je dois avouer que le fait qu'ils se sont dévoilés leur histoire et leur secret de manière aussi expéditive m'a un peu étonné. Toutefois, je peux vous assure qu'en tant que lecteur.ice, nous ne nous prenons pas la tête en lisant cette histoire et nous profitons d'une jolie histoire d'amour, parce que l'autrice arrive à nous transmettre des émotions diverses et variées.

Même si j'ai apprécié cette lecture, je trouve qu'il me manquait quelque chose. Oui, je sais, je suis tatillon… mais, je dois avouer que je n'ai pas été complètement immergée dans ce récit. Quelque chose me retenait en surface de celui-ci. Bien évidemment, en ce qui concerne cet aspect du récit, il ne s'agit que d'un ressenti personnel et je vous invite à découvrir ce livre !