AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 10 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie énormément Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi de ce roman !

Eléana et Eden sont tous deux voisins de palier et, très vite, ils sont attirés l'un par l'autre malgré leurs rencontres fortuites dans les couloirs de l'immeuble et les maigres politesses qu'ils s'échangent. Ils n'osent pas s'attacher de peur de souffrir, mais on dirait bien que leurs sentiments sont plus forts qu'eux…

Aurore Roussel nous plonge au plein coeur d'une romance qui semble assez simple, mais, pourtant, qui est très émouvante. A part, les thématiques complexes comme le deuil, la maladie ou encore, les relations toxiques abusives, l'intrigue est légère et très agréable. En effet, l'autrice nous offre une bonne bouffée d'air frais ; notamment, grâce à sa plume douce et fluide.
D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise par l'un des sujets traités – celui des hôpitaux et de leurs patients – au cours de ce roman et j'ai beaucoup aimé le projet de travail d'Eden. C'est quelque chose qui, j'ai l'impression, a été peu abordé dans les romances et cela m'a fait plaisir de voir cela ici !

Les points de vue des personnages sont alternés, ce qui nous permet de savoir ce qu'ils ressentent et de nous attacher, de plus en plus, à eux. J'ai beaucoup aimé le côté affectueux et amusant d'Eden, ainsi que le côté sensible et bienveillant d'Eléana. Ils sont tous deux bouleversants à leur manière et nous arrivons très facilement à nous attacher à eux. Quant aux personnages secondaires, ils sont géniaux et tout aussi touchants. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Pour terminer, je dirais que cette romance est pure et charmante ; même si, à certains moments, le récit et la relation entre les deux protagonistes se déroulaient un peu rapidement, voire trop rapidement. Je peux tout à fait comprendre l'attirance soudaine, mais je dois avouer que le fait qu'ils se sont dévoilés leur histoire et leur secret de manière aussi expéditive m'a un peu étonné. Toutefois, je peux vous assure qu'en tant que lecteur.ice, nous ne nous prenons pas la tête en lisant cette histoire et nous profitons d'une jolie histoire d'amour, parce que l'autrice arrive à nous transmettre des émotions diverses et variées.

Même si j'ai apprécié cette lecture, je trouve qu'il me manquait quelque chose. Oui, je sais, je suis tatillon… mais, je dois avouer que je n'ai pas été complètement immergée dans ce récit. Quelque chose me retenait en surface de celui-ci. Bien évidemment, en ce qui concerne cet aspect du récit, il ne s'agit que d'un ressenti personnel et je vous invite à découvrir ce livre !
Commenter  J’apprécie          150
L'histoire est facile à lire avec des chapitres assez courts et une alternance de point de vue. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Cette histoire m'a touchée car par certains aspects, elle fait écho à ma propre histoire. J'aimerais rencontrer un Éden qui m'aide à surmonter mon passé et me montre que je suis capable d'aimer à nouveau mais surtout que l'on peut m'aimer pour ce que je suis.

Eléana est vraiment une jeune femme détruite par sa dernière relation. A certains moments, j'avais envie de la rassurer et à d'autres, de la secouer. Quand à Éden, c'est un jeune homme patient qui va prendre le temps d'aider Eléana à surmonter son passé, à se reconstruire, à s'accepter et surtout à accepter un autre homme dans sa vie. On sent la tension sexuelle entre les deux mais rien n'est précipité et c'est appréciable.

Le fait d'avoir les points de vue des deux personnages en alternance m'a permis de m'attacher à eux mais aussi de vivre chaque événement dans leur globalité. Les chapitres étant courts, on vit un même moment sur plusieurs chapitres et donc on a le point de vue de chacun.

J'ai passé un bon moment de lecture avec une lecture rapide et addictive de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai littéralement dévoré ce livre, et je l'ai plus qu'adorer.

J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré les thèmes abordés, enfaite j'ai aimé toute l'histoire dans sa globalité.
Le personnage d'Éléana est tellement touchant, mais tellement forte aussi, son passé est tellement bouleversant, elle a vécu l'enfer et je ne peux qu'être compatissante envers elle. Quand elle racontait son passé et ce qu'elle avait vécu j'en avais les larmes aux yeux, c'est tellement affreux, tellement immonde qu'une personne peut te détruire en une fraction de seconde.
Quand au personnage d'Éden, il a vécu un vrai bouleversement dans sa vie, il a perdu un être très cher, et je me suis tellement attaché à lui, il m'a fait tellement de peine, tout comme Mathieu et Savana qui ont par conséquent vécu la même chose. Mais ils ont su se reconstruire, aller de l'avant et surtout remonter la pente.

Ce livre m'a fait passer par toute les émotions que se soit la joie, la tristesse, c'est un livre qui a aussi beaucoup d'humour et c'est ce que j'ai apprécié. Malgré les thèmes abordés qui sont le décès, l'hôpital lorsque l'on est enfant mais aussi l'emprise psychologique, la lecture de ce livre reste légère et très agréable.
Je ne peux que vous le recommander, il est juste génial. J'ai passé une très bonne lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.
Nous rencontrons ici, Eleana, une jeune femme qui a eu une enfance assez compliquée où elle a vécu la plupart de ces jours à l'hôpital.
Nous rencontrons aussi, Eden, son voisin, qui lui aussi a une histoire compliquée.
Vont-ils réussir à se reconstruire malgré leur vécu ?
Franchement, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eleana, je me vois beaucoup en elle.
Il y a eu ces passages, où elle dénigre son corps à cause de sa cicatrice, et je me suis totalement vu en elle.
J'ai trouvé cette histoire vraiment touchante, même si c'est une romance simple.
Je pense que le fait que cette histoire soit simple avant une alternance de points de vue des personnages, fait que cette histoire est vraiment touchante et pleine de sentiments.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu Coeurs imparfaits de Aurore Roussel publié chez Evidence éditions.

Dans cette histoire nous suivant Eleana, une jeune femme qui a passé son enfance à l'hôpital. Une épreuve difficile, sa maman ne pouvant pas être présente à chaque instant. Là-bas, elle fera la rencontre de Annah : sa meilleure amie. Ensemble elles vont surmonter les épreuves. Mais une terrible histoire d'amour fera la fera tomber dans la solitude. Jusqu'au jour où Eden, son nouveau voisin fera son apparition. Lui aussi a radicalement changé sa façon de vivre depuis qu'il a perdu sa soeur. Ensemble peut-être arriveront-ils à se reconstruire.

Il faut savoir que c'est une romance très simple. L'histoire se lit facilement avec des chapitres courts et une alternance de point de vue. L'histoire de nos protagonistes est touchante.

Eleana est une jeune femme émotive et mal dans sa peau. Elle ressent un sentiment de haine face à son propre corps.

Cependant, certaines thématiques concernant l'enfance de notre protagoniste principale féminin mériterait d'être approfondies. L'allusion à son vécu est évoquée de nombreuses fois, mais quelques flash-backs auraient permis de s'immerger dans la douleur que ressentent les enfants vivant une hospitalisation de longue durée.

Eden est le mec parfait en tout point : il est gentil, attentionné et respectueux.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman que j'ai dévoré, même si quelques éléments pourraient être améliorés. La petite dose de suspense de la fin a alourdi une partie de la lecture et n'était pas forcément nécessaire.

Si vous aimez les romances simples avec un amour pur qui vous touchera : Foncez !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Un immense merci aux éditions Évidences pour l'envoi de ce roman.

Lorsque j'ai commencé ce roman, je dois dire que je m'attendais à une romance légère, sans prise de tête. Une romance mignonne qui me ferait passer un bon moment. Ce qui a été le cas, clairement les pages ont défilé à une vitesse folle, mais Aurore Roussel m'a offert une romance émouvante et touchante. Mais il m'a manqué quelque chose, un je ne sais pas quoi,pour que j'apprécie pleinement ma lecture. Peut être que je suis un peu trop chiante (j'avoue 😂) mais quelques points m'ont chagriné, mais malgré cela « coeurs imparfaits » a été une chouette lecture.

Déjà parlons des personnages. Nous faisons la connaissance d'Eleana, dont l'enfance a été rythmée par des séjours à l'hôpital, jusqu'au jour où elle se fait opérer du coeur. J'ai beaucoup aimé son personnage. Je l'ai trouvé touchante, sensible et bienveillante. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, dans son empathie. A côté il y a Éden, son voisin de palier. C'est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai été très sensible à son humour. le fait que les chapitres alternent leurs points de vue, leurs donnent une belle profondeur. J'ai passé un bon moment de lecture à leurs côtés.

Aurore Roussel aborde des thématiques fortes, comme le deuil, la maladie, et même les relations toxiques. J'ai trouvé cela maitrisé et fort intéressant. Surtout que malgré les thèmes abordés, la plume de l'autrice reste douce et fluide. Elle ne tombe pas dans la lourdeur ni le dramatique. L'intrigue est bien menée et même si ça reste quand même prévisible, c'est mignon et agréable.

La romance est touchante, assez simple et classique, mais elle a comblé mon petit palpitant en guimauve. C'est plein de mignonneries, cependant j'ai trouvé que tout aller trop vite. Vous connaissez mon amour pour le slow burn, et là du coup tout s'enchaîne un peu trop rapidement entre Éden et Eleana. Oui je comprends l'attirance, mais j'ai trouvé sa dommage qu'ils se révèlent très tôt leurs passés mutuels. L'autrice expédie cela trop vite et j'ai trouvé ça vraiment dommage qu'ils ne prennent pas plus de temps.

Je peux pas dire que j'ai vécu des émotions intenses pendant ma lecture, comme je vous le disais, il m'a manqué un je ne sais quoi. Alors oui j'ai trouvé ça touchant et mignon mais je n'ai pas été transporté comme je l'aurais cru.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture mais je ne l'ai pas vécu. J'ai pas réussi à m'immergez totalement dans l'histoire. Cependant je pense que cette romance ravira les petites coeurs en guimauves et vous fera passer un bon moment, plein de détente de mignonnerie.

Lien : Https://Instagram.com/hollis..
Commenter  J’apprécie          10
Après la lecture du résumé, je m'attendais vraiment lire une histoire compliquée qui mettrait un certain temps à s'installer et ça ne fut pas réellement ce a quoi je m'attendais, ce qui m'a légèrement déçue.

Pour deux personnes blessées par leur passé et qui ne souhaitaient pas ouvrir le coeur de nouveau, la construction de la relation entre Eden et Eléana a plutôt été rapide à mon goût.
J'ai tout de même apprécié la fragilité d'Eléana, qui a mis plus de barrières dans cette relation. On comprends vite que son passé la tourmente énormément et qu'elle n'en est pas guérie. Eden quand à lui est un homme très protecteur et patient, tout ce qu'il faut à Eléana pour la permettre de se sentir en sécurité, et j'ai beaucoup apprécié.
Les personnages secondaires ont apportés une super touche de positivité et de fraîcheur.
Quand à l'intrigue, je l'ai trouvé assez simple mais c'est ce qui en fait son charme.

En somme, j'ai passé un bon moment avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un roman qui ne m'a malheureusement pas convaincu. Faute à quoi…Je n'en sais rien. Ça arrive tout simplement mais je voulais vraiment qu'il me plaise. Peut-être avais-je trop d'attentes dès le début ? du coup je n'épiloguerai pas, je vais vous parler de ce qui peut vous plaire. le personnage d'Eden est super amusant, frais, plein de peps et c'est un très bon GOOD boy. Oui les bad boys n'ont pas de place ici et c'est ça qui va rendre ce livre le plus original je trouve. Aussi par le fait que les personnages ont « envie » l'un de l'autre depuis pas mal de temps mais qu'ils n'ont pas l'air d'avoir eu tant de contact que ça. le style de l'autrice est fluide, simple et émouvant. J'ai pris plaisir à le découvrir et je serai ravie de la retrouver dans un autre roman ! J'espère que vous vous laisserez tenter !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette romance, nous allons à la rencontre d'Éléana. Une jeune femme brisée, avec un passé lourd et douloureux. Entre problèmes de santé et déception amoureuse, le destin ne l'a pas gâté.
.
Essayant de se reconstruire et d'affronter ses craintes, elle va voir sa vie chamboulée par l'arrivée d'un nouveau voisin, Éden. Lui-même est profondément blessé par la perte d'un être cher. 

À eux deux arriveront-ils à penser leurs blessures ? Vont-ils céder à la tentation ?

Une petite chose m'a gêné durant ma lecture : j'ai trouvé que les personnages se sont raconté leurs vécus un peu trop rapidement à mon goût, j'aurai peut-être aimé un peu plus de suspens. 

Mais les deux personnages principaux ont un passé complexe ce qui les rend plutôt touchants. Et la complicité entre Éden et sa nièce m'a aussi énormément touchée. Je me suis un peu reconnu moi-même avec ma nièce, du coup je n'ai pu qu'apprécier ces passages . 

J'ai tout de même apprécié l'histoire, et c'est vrai qu'elle se lit facilement avec des chapitres courts et une alternance de point de vue. Il y a ce petit quelque chose dans la plume de l'auteure qui donne envie d'en savoir plus et de découvrir l'histoire au fil des pages
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}