Evidence Editions (06/05/2021)
3.6/5   10 notes
Éléana est une jeune femme au passé douloureux, une enfance où elle a souvent été hospitalisée, ce qui l’a conduite à la solitude, séparée de sa mère. Elle se retrouve seule à surmonter cette épreuve jusqu’à ce qu’elle rencontre Annah. Elle cache une profonde cicatrice. Manipulée et trahie par un homme, elle ne se laisse plus approcher par la gent masculine.

Éden aurait pu mourir il y a quelques années et a radicalement changé sa façon de vivre. Il a ... >Voir plus
Que lire après Cœurs imparfaitsVoir plus
Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Alfreda Enwy

4.28★ (4517)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie énormément Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi de ce roman !

Eléana et Eden sont tous deux voisins de palier et, très vite, ils sont attirés l'un par l'autre malgré leurs rencontres fortuites dans les couloirs de l'immeuble et les maigres politesses qu'ils s'échangent. Ils n'osent pas s'attacher de peur de souffrir, mais on dirait bien que leurs sentiments sont plus forts qu'eux…

Aurore Roussel nous plonge au plein coeur d'une romance qui semble assez simple, mais, pourtant, qui est très émouvante. A part, les thématiques complexes comme le deuil, la maladie ou encore, les relations toxiques abusives, l'intrigue est légère et très agréable. En effet, l'autrice nous offre une bonne bouffée d'air frais ; notamment, grâce à sa plume douce et fluide.
D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise par l'un des sujets traités – celui des hôpitaux et de leurs patients – au cours de ce roman et j'ai beaucoup aimé le projet de travail d'Eden. C'est quelque chose qui, j'ai l'impression, a été peu abordé dans les romances et cela m'a fait plaisir de voir cela ici !

Les points de vue des personnages sont alternés, ce qui nous permet de savoir ce qu'ils ressentent et de nous attacher, de plus en plus, à eux. J'ai beaucoup aimé le côté affectueux et amusant d'Eden, ainsi que le côté sensible et bienveillant d'Eléana. Ils sont tous deux bouleversants à leur manière et nous arrivons très facilement à nous attacher à eux. Quant aux personnages secondaires, ils sont géniaux et tout aussi touchants. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Pour terminer, je dirais que cette romance est pure et charmante ; même si, à certains moments, le récit et la relation entre les deux protagonistes se déroulaient un peu rapidement, voire trop rapidement. Je peux tout à fait comprendre l'attirance soudaine, mais je dois avouer que le fait qu'ils se sont dévoilés leur histoire et leur secret de manière aussi expéditive m'a un peu étonné. Toutefois, je peux vous assure qu'en tant que lecteur.ice, nous ne nous prenons pas la tête en lisant cette histoire et nous profitons d'une jolie histoire d'amour, parce que l'autrice arrive à nous transmettre des émotions diverses et variées.

Même si j'ai apprécié cette lecture, je trouve qu'il me manquait quelque chose. Oui, je sais, je suis tatillon… mais, je dois avouer que je n'ai pas été complètement immergée dans ce récit. Quelque chose me retenait en surface de celui-ci. Bien évidemment, en ce qui concerne cet aspect du récit, il ne s'agit que d'un ressenti personnel et je vous invite à découvrir ce livre !
L'histoire est facile à lire avec des chapitres assez courts et une alternance de point de vue. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Cette histoire m'a touchée car par certains aspects, elle fait écho à ma propre histoire. J'aimerais rencontrer un Éden qui m'aide à surmonter mon passé et me montre que je suis capable d'aimer à nouveau mais surtout que l'on peut m'aimer pour ce que je suis.

Eléana est vraiment une jeune femme détruite par sa dernière relation. A certains moments, j'avais envie de la rassurer et à d'autres, de la secouer. Quand à Éden, c'est un jeune homme patient qui va prendre le temps d'aider Eléana à surmonter son passé, à se reconstruire, à s'accepter et surtout à accepter un autre homme dans sa vie. On sent la tension sexuelle entre les deux mais rien n'est précipité et c'est appréciable.

Le fait d'avoir les points de vue des deux personnages en alternance m'a permis de m'attacher à eux mais aussi de vivre chaque événement dans leur globalité. Les chapitres étant courts, on vit un même moment sur plusieurs chapitres et donc on a le point de vue de chacun.

J'ai passé un bon moment de lecture avec une lecture rapide et addictive de cette histoire.
Un immense merci aux éditions Évidences pour l'envoi de ce roman.

Lorsque j'ai commencé ce roman, je dois dire que je m'attendais à une romance légère, sans prise de tête. Une romance mignonne qui me ferait passer un bon moment. Ce qui a été le cas, clairement les pages ont défilé à une vitesse folle, mais Aurore Roussel m'a offert une romance émouvante et touchante. Mais il m'a manqué quelque chose, un je ne sais pas quoi,pour que j'apprécie pleinement ma lecture. Peut être que je suis un peu trop chiante (j'avoue 😂) mais quelques points m'ont chagriné, mais malgré cela « coeurs imparfaits » a été une chouette lecture.

Déjà parlons des personnages. Nous faisons la connaissance d'Eleana, dont l'enfance a été rythmée par des séjours à l'hôpital, jusqu'au jour où elle se fait opérer du coeur. J'ai beaucoup aimé son personnage. Je l'ai trouvé touchante, sensible et bienveillante. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, dans son empathie. A côté il y a Éden, son voisin de palier. C'est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai été très sensible à son humour. le fait que les chapitres alternent leurs points de vue, leurs donnent une belle profondeur. J'ai passé un bon moment de lecture à leurs côtés.

Aurore Roussel aborde des thématiques fortes, comme le deuil, la maladie, et même les relations toxiques. J'ai trouvé cela maitrisé et fort intéressant. Surtout que malgré les thèmes abordés, la plume de l'autrice reste douce et fluide. Elle ne tombe pas dans la lourdeur ni le dramatique. L'intrigue est bien menée et même si ça reste quand même prévisible, c'est mignon et agréable.

La romance est touchante, assez simple et classique, mais elle a comblé mon petit palpitant en guimauve. C'est plein de mignonneries, cependant j'ai trouvé que tout aller trop vite. Vous connaissez mon amour pour le slow burn, et là du coup tout s'enchaîne un peu trop rapidement entre Éden et Eleana. Oui je comprends l'attirance, mais j'ai trouvé sa dommage qu'ils se révèlent très tôt leurs passés mutuels. L'autrice expédie cela trop vite et j'ai trouvé ça vraiment dommage qu'ils ne prennent pas plus de temps.

Je peux pas dire que j'ai vécu des émotions intenses pendant ma lecture, comme je vous le disais, il m'a manqué un je ne sais quoi. Alors oui j'ai trouvé ça touchant et mignon mais je n'ai pas été transporté comme je l'aurais cru.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture mais je ne l'ai pas vécu. J'ai pas réussi à m'immergez totalement dans l'histoire. Cependant je pense que cette romance ravira les petites coeurs en guimauves et vous fera passer un bon moment, plein de détente de mignonnerie.

Lien : Https://Instagram.com/hollis..
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.
Nous rencontrons ici, Eleana, une jeune femme qui a eu une enfance assez compliquée où elle a vécu la plupart de ces jours à l'hôpital.
Nous rencontrons aussi, Eden, son voisin, qui lui aussi a une histoire compliquée.
Vont-ils réussir à se reconstruire malgré leur vécu ?
Franchement, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eleana, je me vois beaucoup en elle.
Il y a eu ces passages, où elle dénigre son corps à cause de sa cicatrice, et je me suis totalement vu en elle.
J'ai trouvé cette histoire vraiment touchante, même si c'est une romance simple.
Je pense que le fait que cette histoire soit simple avant une alternance de points de vue des personnages, fait que cette histoire est vraiment touchante et pleine de sentiments.
Après la lecture du résumé, je m'attendais vraiment lire une histoire compliquée qui mettrait un certain temps à s'installer et ça ne fut pas réellement ce a quoi je m'attendais, ce qui m'a légèrement déçue.

Pour deux personnes blessées par leur passé et qui ne souhaitaient pas ouvrir le coeur de nouveau, la construction de la relation entre Eden et Eléana a plutôt été rapide à mon goût.
J'ai tout de même apprécié la fragilité d'Eléana, qui a mis plus de barrières dans cette relation. On comprends vite que son passé la tourmente énormément et qu'elle n'en est pas guérie. Eden quand à lui est un homme très protecteur et patient, tout ce qu'il faut à Eléana pour la permettre de se sentir en sécurité, et j'ai beaucoup apprécié.
Les personnages secondaires ont apportés une super touche de positivité et de fraîcheur.
Quand à l'intrigue, je l'ai trouvé assez simple mais c'est ce qui en fait son charme.

En somme, j'ai passé un bon moment avec ce roman.

Une nouvelle fois, un dilemme se forme dans ma tête, céder à la tentation qui se fait plus grande à refouler.
Penser à mon bonheur et avancer sur le chemin pour parvenir à le trouver ou continuer à me cacher derrière cette peur qui me vrille l'estomac depuis longtemps et finir vieille fille avec une cinquantaine de chats dans un appartement deux pièces.
Mon cœur bat la chamade, pourtant, il n’y a eu qu’un effleurement sur mon bras et un baiser échangé, puis je me suis réveillée à cause des frissons que mon corps a ressentis.
Je me suis rendormie sans savoir la fin, c’est assez frustrant, j’aurais bien aimé connaître le déroulement de la soirée même si ce n’était qu’un rêve.
Je divague complètement maintenant, je me fais des films, ce n’était qu’un baiser sur la joue.
Des yeux bleu turquoise. Je me suis plongée dans son regard une fois et je dois vous avouer que ça m’a déstabilisée sur le moment. Son regard peut être doux, mais tellement intense. Un visage carré avec un nez fin, des pommettes bien dessinées et un sourire ravageur. Il est sportif vu qu’il court régulièrement. Il a une belle paire de fesses musclées. Des abdominaux à se damner (oui, j’avoue que je me suis rincé l’œil une ou deux fois), des biceps et des pectoraux bien dessinés si j’en crois les pantalons taille basse et les maillots moulants qu’il porte. Ça le rend très viril et je rêve de poser mes mains sur son corps et voir s’il est aussi ferme qu’il n’y paraît.
Nos langues se cherchent, notre baiser devient plus langoureux et intense. Je sens sa respiration et son cœur s’accélérer, je suis moi-même à bout de souffle lorsque je me recule et pose ma main sur son cœur.
Savoir l’effet que je lui fais me procure une satisfaction qui m’étonne moi-même, mais qui n’est pas déplaisante, bien au contraire elle me galvanise et me cause une chaleur qui me réchauffe le corps. Je n’ai jamais ressenti une fierté pareille.
J’ai rarement pu constater l’effet que je pouvais procurer aux hommes. Pour cause, je n’ai connu qu’une personne avec qui je suis resté quelque temps et les autres, rien de très sérieux, la plupart ayant fui en voyant la légère cicatrice qui barre mon cœur.
Mon esprit se met à divaguer jusqu’à me faire revivre un souvenir douloureux.