Critique de valerie19

Lorsque avec 3 amis nous avons créé sur Facebook une page permettant aux amateurs de la plume de Graham Masterton de se retrouver, nous avons rapidement accueilli un membre: Christophe Roussellier qui très vite est apparu comme très actif.
Ses remarques toujours très justes et particulièrement documentées nous ont fait comprendre que ce membre n'était pas un simple lecteur. Nous avons ensuite découvert que toutes ces connaissances qu'il avait de l'écriture de Graham Masterton ,de ses inspirations, de son travail en général avaient fait l'objet d'une étude extrêmement poussée qui est ici livrée à nous pour notre plus grand bonheur.
Ce livre n'est pas un livre anodin, c'est une bible pour toute personne intéressée par l'univers de Graham Masterton. On y découvre comment l'auteur pioche son inspiration très prolifique dans le terreau international des légendes. Parfois célèbres souvent totalement inconnues , ces anecdotes puisées dans la mémoire collective d'un pays deviennent sous la plume de Graham Masterton des histoires totalement terrifiantes. Christophe Roussellier ici, décortique le travail de l'auteur et nous expose sa capacité incroyable à être un faiseur d'histoire..
Bourré de citations , très complet, toujours palpitant ce livre est le must have pour toute personne qui aime Graham Masterton et un cadeau bien judicieux à faire à un fan ou à toute personne souhaitant approfondir son approche du corpus de l'auteur.