Critique de Virginie94

Pour son anniversaire, un enfant espère un lapin nain, un lapin qu'il pourra mettre dans sa poche et emmener partout. Mais il reçoit un lapin énorme qui lui parait aussi moche que bête. le petit garçon cède à une énorme colère…

J'avoue ne pas avoir très bien compris la colère de cet enfant parce que son lapin est vraiment adorable. Trop trop mignon !
Mais la colère qui nécessite de s'isoler, de tout casser… est très bien décrite. Et j'ai surtout apprécié le rôle apaisant que joue le lapin dans l'histoire. Sa seule présence suffit à calmer l'enfant.
Comme toujours, j'aime beaucoup les illustrations de Christine Roussey à la fois tendres et joyeuses.
Voilà un album de plus que je pourrais présenter aux parents qui veulent des livres sur la colère. Je ne suis pas du tout sûre que de lire cet album à un enfant qui fait des colères puisse changer sa colère mais ses parents seront contents, il lui auront lu un bel album et qui sait, si il sait négocier, il gagnera peut-être un adorable lapin !

On pourrait créer un club où l'enfant de cet album pourrait rejoindre celui de l'album Adieu chaussette. A moins qu'ils ne rejoignent ensemble le club créé dans l'album Interdits aux éléphants.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..