je recommande, un livre passionnant et prenant, un très bon moment à passer. Une fois dans l'histoire on a du mal à refermer le livre en attendant la fin du récit. L'issue est inattendue et surprenante. L'héroïne, Angèle va vous séduire, vous serez emporté(e) et vous vous identifierez à coup sur à un des personnages de son entourage.
Un livre pétillant qui vous tient en haleine du bout au fond. Une histoire où se mêlent l'amour et l'amitié . Des personnages attachants et ancrés dans la réalité. Un style direct et imagé qui fleure bon le sud de la France. On visualise les paysages, on s'attache aux personnages, on hume les odeurs, on goûte les saveurs...... On vit pleinement les émotions, on sourit souvent, on sent aussi monter les larmes. Un livre dont il est difficile de se détacher, que l'on dévore d'une traite et dont on se dit, en atteignant le mot fin, "à quand la suite?". Un bon moment en perspective.
On se laisse emporter par la pétulante Angèle et on vit ses aventures comme si on y était !
Les scènes défilent sous nos yeux, comme un film.
Un film qui ne serait pas une simple comédie (même si j'ai ri), pas non plus un drame patoche , mais une histoire à rebonds et une chute inattendue.
Quand le mot « fin » apparaît à l'écran, on quitte la salle, satisfait, réjoui, serein. Merci.
Acheté un peu par hasard, pour découvrir quelque chose de nouveau par rapport à ce que je lis d'habitude.
Hé bien je me suis régalé. Agréable à lire. Je l'ai trouvé léger (dans le bon sens du terme)
Comme la chronique d'une bande d'ami avec Angèle en fil rouge.