Critique de atouchofbluemarine

1999. le bug de l'an 2000 arrive. Enfin, c'est ce que tout le monde pense. Quelques mois avant la nouvel année, deux filles s'échangent des mails. Elles travaillent dans un journal et utilise leur boite mail du boulot pour communiquer. L'une est critique de cinéma, l'autre est relectrice/rédactrice. Une contrôleuse de grammaire et experte en vocabulaire. Beth et Jennifer.

A un autre étage, Lincoln, l'informaticien de nuit qui s'occupe de la sécurité du network a pour tâche de vérifier les mails envoyés par les employés. Les courriers aux contenus douteux ou comportant des mots tabous arrivent directement dans une mailbox « à surveiller ». Lincoln est un brave garçon qui vit encore chez sa mère et qui déteste son boulot. Il ne connait personne et n'a quasiment pas d'ami si ce n'est ses copains avec qui il partage une partie de Donjon & Dragons de temps à autre le samedi.

Son boulot est ennuyant et il a rapidement terminé de faire ses tâches. En somme, il est payé pour ne rien faire. Pour faire passer le temps, il va commencer à lire les mails de ces deux filles qui n'arrêtent pas d'arriver dans la mailbox « à surveiller ». Il est clair qu'elles ne font pas attention au vocabulaire qu'elles utilisent vu que leurs mails émettent toujours des alertes. Au début, Lincoln va simplement utiliser ces conversations comme un passe-temps. Mais au fil du temps, il va commencer à craquer pour l'une des deux filles. le hic : elle n'est pas célibataire. Enfin, ce n'est pas le seul problème… Lincoln n'a jamais vu cette fille ! Il ne sait pas du tout à quoi elle ressemble. Et puis, lui travaille la nuit et à un autre étage. Les chances sont donc minces qu'ils se rencontrent pour de vrai !

Premier roman de Rainbow Rowell, attachement est un récit rempli de douceur et d'humour. Une vraie petite gourmandise que l'on lit avec le sourire aux lèvres. En alternant entre les mails Beth à Jennifer – Jennifer à Beth et les chapitres Lincoln, le lecteur a l'opportunité de découvrir les deux versants de cette histoire. J'ai adoré le fait que ce soit Lincoln qui soit au centre de l'histoire. Pour une fois que nous suivons les pas d'un informaticien asocial, ça change !

Une fois de plus, je confirme que Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs favoris. J'ai adoré Fangirl et A un fil ❤ Je n'ai heureusement pas encore lu tous ses ouvrages ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps lorsque je vois un de ses titres en librairie. J'ai hâte de découvrir les autres et de passer un super moment, ce que je ne doute pas. C'est toujours un plaisir de suivre ses personnages si touchants et adorables ! Un vrai régal :) Une fois que vous le commencé, c'est difficile de le refermer. Je vous aurai prévenu !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..