Citations sur Attachement (32)

Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
J'ai des bras de grand-mere Sicilienne. Ils sont faits pour cueillir des olives et remuer une bonne sauce tomate. Et des épaules faites pour porter des seaux d'eau de la riviere jusqu'à la ferme.
Le premier amour n'est rien d'autre que ça: le premier. Ca suppose qu'autre chose va suivre.
Je suis toujours terrifiée à l'idée d'être enceinte. Mais maintenant, j'achète des habits pour l'enfant que je ne veux pas avoir, et devine quoi, c'est une fille.
Ce n'est pas si compliqué d'être enceinte. Le guide de la grossesse ne mérite pas d'être un livre. Un Post-It suffirait : "Prends tes vitamines. Ne bois pas de vodka. Investis dans des robes Empire".
Au lycée, l'entraineur de football americain voulait toujours le recruter, mais sa mere le lui avait interdit. " Non, tu n'entreras pas dans l'équipe des traumatisés craniens", avait-elle decreté.
Cinq ans auparavant, avant l'installation de la vingtaine de néons, la pièce était sombre. A présent, avec toutes les lampes et les serveurs allumés, on avait l'impression de pénétrer dans le royaume de la migraine géante.
Jennifer à Beth : Tu es fêlée.
Beth à Jennifer : Comme un fruit à coque. Une noisette. Octobre, baptise-moi de tes feuilles! Enveloppe moi de velours côtelé et nourris-moi de soupe de pois cassés! Octobre, emplis mes poches de sucre d'orge et grave mon sourire sur mille Citrouilles !
Ô automne ! Ô bouilloire ! Ô grâce !
Jennifer à Beth : C'est vrai que c'est bon, les sucres d'orge.
Beth à Jennifer : Joyeux mois d'octobre !
Je ne savais pas que quelqu'un pouvait m'aimer comme ça. M'aimer à l'infini, sans jamais avoir besoin... d'espace.
Elle était jolie... sans doute. Dans cette lumière vert et noir, elle avait l'aspect engageant d'un hématome vieux d'une semaine.