Critique de Pommesucre

Ce livre a un format très particulier qui se laisse lire comme on boit du petit lait. Vous savez quand vous l'ouvrez, vous n'êtes pas certaine du moment où vous allez le refermer. Ce livre se présente, comme mentionné dans mon petit résumé, du point de vue de Lincoln. Donnant ainsi une toute autre mesure à l'histoire. de plus, pour en revenir au format, le livre est présenté d'un chapitre d'échanges de mails entre Jennifer et Beth et d'un autre du point de vue Lincoln. Seule la fin m'a semblée un peu trop rapide. Retravaillée, le livre n'en aurait été que meilleur, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant !
L'auteur a bien saisi la psychologie du personnage masculin rendant le récit tout à fait plausible et c'est c'est qui m'a tant plu. Une romance sous un point de vue nouveau et format novateur pour vous happer dans l'histoire. Par ce format l'auteur gèrera 3-4 personnage sans pour autant s'encombrer ni encombrer son lecteur. Vous l'aurez compris, il sera donc difficile de vous en séparer une fois que vous aurez commencé à en tourner les pages.
L'histoire va crescendo, car plus on avance dans l'histoire, plus Lincoln se sentira coupable de lire les mails et en savoir autant sur la vie de nos deux jeunes femmes, mais d'un autre côté plus l'attachement qu'il éprouvera pour ces jeunes femme ira grandissant, plus il les lira ... jusqu'à ce qu'il craque ...

J'ai adoré le personnage de Lincoln, le geek mais sexy en diable s'ignorant complètement tant il s'est laissé broyé par son histoire précédente avec une fille qui ne pensait qu'aux apparences. Cette fille l'ayant planté alors qu'il a parcouru tout le pays pour être avec elle. L'histoire lui a donc brisé le coeur le laissant ainsi célibataire pendant des années. La situation dans laquelle son travail le met lui permettra de reprendre confiance en lui et revoir ses projets d'avenir. Un bien pour un mal.
Je l'ai trouvé attachant, le genre de geek qui me fait fondre (je ne suis pas avec un geek qui m'a fait fondre pour rien).
Quand à nos deux protagoniste, Jennifer et Beth, j'ai totalement adhéré à leurs délires et dialogues. Leur bonheurs, leur déception, parfois je me reconnaissais, souvent je rigolais. Deux nanas attachantes ...

Le format m'a plus d'emblée de par la fluidité de l'histoire. Vous savez quand vous le commencez, mais le moment où vous comptez le poser est incertain. Une lecture parfaite pour se détendre et qui est ouvert à TOUT public, jeune comme moins jeune, amoureuses de romances, comme plus farouche. Et ça, c'est la force de cette romance. Un coup de coeur pour un livre romantique léger et qui vaut le détour, sans compter que c'est le moment parfait pour le lire (maintenant) !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..