Critique de Altervorace

Tout se concentre autour de Lincoln et de son quotidien. Et là encore, rien d'habituel chez notre jeune premier. Lincoln, contrairement à ce que nous dit le résumé n'est pas un geek -un des mots les plus galvaudé de ces cinq dernières années à mon sens-, non. Lincoln est une graine de raté. Déjà il vit chez sa mère. A 28 ans. Puis il a le boulot le plus pourri du monde de l'informatique : de nuit, il lit les mails des employés d'un journal. Il ne voit donc presque personne et termine en moins d'une heure ce qu'il est censé accomplir sur ses huit heures de labeur. Avec toutes ces casseroles, rien d'étonnant à ce que le jeune homme n'ait pas de copine. Finalement l'histoire d'amour est un peu secondaire. Bien entendu, Lincoln va chavirer pour Beth à cause des mails que cette dernière échange avec son amie la plus proche. La jeune femme a beau être attachante elle n'est pour rien dans ma bonne note. C'est bien notre no-life en chef qui m'a fait craquer. Parce que c'est un héros qui s'ignore, parce qu'il n'a rien de romantique. Nous sommes face à un mec réel, bourré de défauts et de fêlures, quelqu'un de sans éclat au premier abord. Il est mignon, soit. Mais il est transparent. Alors je suis tombée amoureuse. Il est si humain qu'il en paraît accessible. On ne fantasme pas sur Lincoln, on s'imagine prendre le petit-déjeuner avec lui ou devant un bon film, main dans la main.

C'est mignon, frais, prévisible et bourré de charme. Bref, un divertissement romantique de bon qualité.
Lien : http://altervorace.canalblog..