Rien de nouveau sous le soleil (excusez l'expression) : les dhampires sont largement pompés de vampire d'hunter où le héros, un dumpil (métisse humain-vampire) est la version colorée du héros de ce roman-ci ! L'histoire est banale à en pleurer, et l'écriture plate... J'ai quand même trouvé cela un peu mieux que la précédente saga de l'auteur (à cran and co)....

Je suis très heureuse de ne pas l'avoir acheté ! Mais ce n'est que mon avis et je ne vous empêcherai pas d'aimer, chacun ses gouts !
Ce roman de bit-lit ne manque pas d'idées originales autour des vampires et de leurs progénitures. Les actions s'enchainent rapidement et ne laissent pas vraiment de repos à l'héroïne qui semble se laisser porter tout au long du roman. C'est d'ailleurs pour moi le gros bémol de cette série. En plus, on voit venir un certain nombre des rebondissements. A voir ce que réserve la suite, mais j'espère que Jillian aura plus de répondant !!!
Lien : http://boumabib.fr
Lors de cette lecture, j'ai trouvé que les 2 personnages manquaient vraiment de profondeur. Aucun ne se semble ressortir d'eux. de plus Jillian passe son temps a se plaindre ce qui la rend vraiment énervante.

Au niveau de l'histoire, Michelle Rowen part sur une idée assez originale en créant une personne dont le sang peut tuer les vampires mais elle reste un peu trop en surface et on s'aperçoit que le poison qui attire les vampires devient vite une excuse pour amener les scènes de sexe.
La narration démarre vite mais semble s'essouffler aussi vite et les nombreux temps morts rendent la lecture assez laborieuse.

La fin de ce premier tome reste tout de même assez inattendu et l'introduction de nouveau personnage donne un peu d'attractivité au second tome.

En bref, un premier tome que je ne conseille pas vraiment car manquant de rythme et avec des personnages trop fade. Je lirais tout de même le tome 2 car je l'ai déjà dans ma PAL et je veux savoir ce que va devenir Jillian.

Lien : http://demone-allouqua.blogs..
On suit ici Jillian dit Jill pour les amis et Deyclan un tueur à moitié vampire.
Jill se fait enlever et c'est le début de 4 jours de folies.
La lecture de ce roman est fluide et facile mais je n'ai beaucoup accroché avec les deux personnages principaux.
Deyclan est sans émotions au début du roman et ce déride peu à peu.
Quand à Jill, elle est traîné des les évènements sans jamais en comprendre le sens et sans pourvoir y faire quelque chose. Elle attend que les choses se passent.
Bref, on passe un bon moment en le lisant mais sans plus pour ma part.
J'apprécie la bit-lit en général pour son côté divertissant, sans prise de tête. C'est un peu comme regarder un bon film. C'est tout ce que je demandais à ce tome 1 de Belladone et globalement, il a rempli son contrat. Mais à y regarder de plus près, je trouve qu'il est au-dessous du lot par rapport à ce qui se fait en général, en terme d'écriture, de personnages, d'histoires.