Citations sur Belladone, tome 2 : Soif de sang (12)

- Les humains sont toujours obsédés par l'amour, mais c'est une émotion très instable. Si vous aviez vécu aussi longtemps que moi, votre point de vue serait plus pragmatique. Savoir que tout change en permanence facilite la prise de décision. Rien n'est immuable, ni les partenariats, ni les amitiés, ni les amants, ni même la famille.
- Tu es jaloux.
Il se gratta le cuir chevelu.
- Votre lien a fait de toi son âme soeur. Il est roi, il est puissant, il est...
- Riche et super sexy, terminai-je pour lui. Change de disque, mon vieux, tu me soûles. Et grimpe dans cette bagnole.
Il m'étudia un moment.
- Oui, m'dame.
J'avais besoin de sentir son corps contre le mien, de le sentir en moi. C'était un désir éperdu que je ne pouvais pas...
Soudain, ce sentiment s'évanouit comme si on venait de m'asperger d'eau glacée.
- Bref, vous voyez où je veux en venir ? s'enquit-il, une lueur espiègle dans ses yeux gris.

(Le pouvoir de persuasion des vampires fait vraiment tout croire...).

(dixit Matthias le roi vampire).
La voix caverneuse de Declan était redevenue atone. Il avait retrouvé la maîtrise qui lui avait fait défaut auparavant. Entretenir une relation avec lui, c'était comme gérer une personne bipolaire. Tout était noir ou blanc, sans nuances de gris. Et il pouvait passer de l'un à l'autre en une fraction de seconde.
Si j'avais toujours eu du mal à garder un boulot, quand je menais une vie normale, c'était parce que j'étais soi-disant « insubordonnée ». J'aimais agir à ma guise, quitte à ne pas suivre les règles à la lettre. Cela avait tendance à irriter la hiérarchie, peu importaient ses méthodes de direction. Il faut croire que personne n'aimait les esprits libres. Quand j'avais une idée en tête, il m'était impossible de l'oublier. Même si elle était merdique.

(dixit Jillian).
J'avais foi en une chose, et c'était la vie. Tant que je respirais, il restait une chance pour que tout s'arrange. La mort était éternelle, et il n'était pas possible d'en revenir. Mais tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir !
- Toi et moi jusqu'à la mort.
- Espérons qu'elle n'arrive pas trop vite.
- Deux éléments demeurent constants, cela dit. Ils régissent tous les comportements humains et non humains.
- Quels sont-ils ?
- Plaisir et douleur. On recherche le plaisir et on essaie d'éviter la douleur. C'est ce qui nous motive du lever jusqu'au coucher.
- J'ai parfois l'impression d'avoir kidnappé un ange et de l'avoir entraîné dans les tréfonds de l'enfer.
Je le dévisageai avant de sourire.
- J'ignorais que tu étais un poète. Mais si c'est moi que tu qualifies d'ange, je crois que tu délires un peu.