Cette saga essayée un peu par hasard, parce que la couverture me tentait bien, ne cesse de m'étonner et de me passionner. J'étais vraiment impatiente de découvrir la suite.

Pas de résumé pour ce tome 3, comme vous le savez il m'est difficile de vous parler de ce qu'il s'est déjà passé sans trop vous en dévoiler (vous le savez, le mieux pour savoir c'est de le lire.).

Je me suis replongée avec plaisir dans cette série et pour une fois je n'ai pas eu besoin de trop réfléchir, tout m'est revenu naturellement alors que le tome précédent avait été lu en avril. Il y a des personnages et des histoires qui vous marquent plus que d'autres. Et c'est très agréable de se souvenir de tout.
J'apprécie toujours autant la faculté La l'auteure à passer d'un personnage à l'autre, de nous raconter ce qu'il arrive à l'un pour le retrouver quelques chapitres plus loin « rebondir » sur un autre. Tout est lié, des événements aux personnages, l'auteure tricote son histoire, mêlant chaque élément comme une maille de pull. Parfois on voit arriver les choses grâces à quelques indices disséminés, parfois on ne voit rien venir du tout et c'est un grand plaisir d'être étonné.
J'aime aussi la tournure que prend l'histoire, elle est un peu plus sombre, de nouveaux personnages remplacent ceux perdus dans les tomes précédents sans que le rythme de lecture soit changée. On se rend bien compte que l'intrigue devient plus complexe que ce que l'on pensait au départ. Ce n'est pas qu'une banale histoire de fantasy où les personnages mènent une quête, c'est bien plus ! On y a aussi des lutes de pouvoir, des alliances, des amours, des ruptures… Bref on n'a pas le temps de s'habituer à quelques chose qu'il change. le petit truc dommage, c'est que parfois ça traîne en longueur. Heureusement que la curiosité m'a donné envie de continuer ma lecture et surtout le reste de la saga.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je pensais connaître le dénouement de cette série avec ce troisième tome mais il n'en est rien. Morgan Rhodes a décidé de donner un nouvel élan à son histoire en faisant intervenir le pouvoir Kaelshien dans la partie. Même Gaius le puissant Roi de Sang n'est alors plus si sûr de sa victoire éclatante.

Comme toujours j'ai aimé le côté polyphonique du roman. Cela permet vraiment d'avoir une vision plus poussée de la trame. J'ai particulièrement aimé l'évolution psychologique des personnages. Au fil des épreuves qu'ils vivent depuis le tome 1, le lecteur les voit changés. Pas de discours manichéen ici. Au contraire, les ennemis d'un jour deviennent les alliés du lendemain quand ils ne se découvrent pas des sentiments amoureux ou des liens de sang. Les ramifications entre les personnages se resserrent et donnent lieu à de succulentes joutes verbales.

Vous l'aurez compris, je suis toujours autant sous le charme de cette belle série fantasy. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/0..
Le Dernier Royaume – Acte 3 : le Ralliement des Ténèbres de Morgan Rhodes. (Genre : Jeunesse, Fantasy).

Editions : Michel Lafon
Prix : 15,95€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2014
Titre version originale : Falling Kingdoms, Book 3 : Gathering Darkness.

.Résumé (SPOILERS SUR LES AUTRES TOMES !) : Mytica a été unifiée dans le fer et le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaius. le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Soeurs, et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

.Une série de fantasy que j'affectionne particulièrement. Pourtant, ce genre n'est pas ma tasse de thé, mais Morgan Rhodes a toujours su m'embarquer dans ses récits. Ce que j'aime par-dessus tout dans cette série ce sont les couvertures. Michel Lafon a toujours repris les couvertures originales en les retravaillant et le rendu est juste sublime. Félicitations pour ça ! Je ne peux que vous inciter à lire le résumé du tome 1 parce que c'est une histoire à découvrir. En tout cas avec ce tome 3, j'ai passé un très bon moment malgré un petit défaut.

.Le prologue est très accrocheur. Il permet au lecteur de rentrer dans le récit. L'auteure nous percute et nous rend curieux. En ce sens qu'on se pose des questions en voulant toujours en savoir davantage. C'est une particularité de Morgan Rhodes qui, avec sa plume ne laisse pas le lecteur indifférent. Elle lui permet de rentrer dans le récit avec une facilité déconcertante et c'est un point à ne pas négliger. Ce qui est aussi bien, ce sont tous les rappels des tomes précédents qui aident à la mémoire.

.Les personnages sont toujours autant travaillés psychologiquement et chacun va avancer et évoluer dans ce tome 3. On retrouve nos quatre personnages principaux qui sont là depuis le tome 1. Lucia l'enchanteresse, Cléo la reine déchue, Magnus l'héritier du roi du sang et Jonas le rebelle. Chacun amène sa patte, chacun a sa particularité. Avec ses protagonistes, l'auteure apporte un récit riche. Elle les connaît parfaitement bien de telle sorte qu'on peut être surpris par tel retournement de situation. On croit un fait acquis et pourtant, les surprises sont au rendez-vous. D'autres personnages tout comme dans le tome 2 vont faire leur apparition. Lysandra, Alexius, Gaius ou encore Nic. Ces différents points de vue apportent une richesse au récit incontournable. Et même les personnages secondaires sont assez travaillés pour qu'on puisse s'y attacher. Je reste assez discret sur qui a fait quoi, parce qu'on est dans un tome 3.

.Le rythme est lui très bon. Même si l'histoire en elle-même n'avance pas vite à cause des différents points de vue, les chapitres sont courts. Mais le fait de changer de protagoniste au cours de l'histoire permet de nous rendre davantage curieux. Voir un évènement qui s'est passé mais d'une autre manière est quelque chose de fort. Cela permet de voir ce que pensent les personnages entre eux. Cependant, le manque d'action s'est réellement fait ressentir à part sur la fin. C'est un tome de transition qui est plus axé sur la psychologie des personnages, des coups bas, des alliances qui se font et se défont. Même si j'ai adoré ce côté, l'action qui était présente dans les autres tomes m'a manqué.

.L'univers en lui-même est ce qui me charme le plus. On sent que l'auteure sait où elle va et qu'elle connaît sa prophétie. L'histoire des Quatre Soeurs, de l'enchanteresse Lucia capable de miracles. L'histoire des peuples et celle des mères de la magie est très aboutie. J'ai trouvé ce tome plus noir, plus sombre, mais ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Ce qui est aussi judicieux c'est que l'auteure nous permet d'être derrière tel ou tel personnage. Elle écrit son histoire de telle sorte qu'on se méfie de tout le monde. A qui accorder réellement sa confiance ? Je vous le demande !

.L'écriture de l'auteure est très représentative de son univers et ses descriptions sont très imagées. J'ai parfaitement su me représenter les lieux, les personnages et tout ce qui va avec. Son style permet à ce que son univers soit représenté dans notre esprit. Et ici, la narration à la troisième personne amène une richesse incroyable au roman. Plus on en sait, mieux on se porte. La fin est tout bonnement géniale. Même si plusieurs retournements de situation sont présents dans le livre, ceux de la fin sont… aahhhh ! J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que je sens que ça va être de la bombe. J'espère cependant plus d'actions. Je vous recommande fortement ce tome, ou bien sur le tome 1, pour ceux n'ayant pas encore commencé la série.

.Ma note : 8/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Cette fois-ci, je me suis dis que je n'allais pas mettre 3 ans entre les tomes 2 et 3.

J'ai apprécié de retrouver nos 4 personnages principaux. C'est dingue de voir avec quelle facilité l'auteure arrive à passer d'un point de vue à l'autre. Tous les événements et les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre dans un but commun : récupérer les 4 soeurs et s'approprier leur pouvoir. Certes, tous ne veulent pas l'utiliser pour le même objectif et parfois cela m'a perdu car beaucoup ont encore des objectifs mystérieux. Pourtant, j'ai apprécié la façon qu'a l'auteure de tisser peu à peu ces liens vers cette convergence. Ce troisième tome n'est pas que synonyme d'échecs contrairement au précédent. du coup, j'ai eu l'impression qu'on avançait vraiment dans l'intrigue et quel soulagement !

Les protagonistes deviennent plus indépendants, dépassant ainsi leurs peurs ou ouvrant les yeux sur leur entourage.
Certains nouveaux personnages, qui apparaissaient au cours du tome 2, prennent une part plus importante dans l'intrigue comme Nic, l'ami de Cléo, ou encore les kraeshien, pour ne citer qu'eux. On sent tout au long de l'histoire que ces derniers ont leur propre objectif et qu'ils ne dévoilent pas tout leur jeu, mais cela va bien au-delà que ce que j'aurais pu imaginer.

Cependant, j'ai, tout de même, été gênée par les débuts de romance qui sont initiés. Je n'approuve pas ce choix car je ne comprends pas où l'auteure compte nous emmener... Donc à voir dans les prochains opus ce que cela va donner.

En bref, malgré quelques défauts ainsi qu'une grande diversité de personnages, ce troisième tome est plus abouti et contient davantage de rebondissements qui permettent, enfin, d'avancer dans l'intrigue !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
3ème opus de la saga du RALLIEMENT DES TÉNÈBRES, LE DERNIER ROYAUME est autant prenant que les deux premiers.
Cléo, la princesse d'Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Soeurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice. L'empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. Les Sentinelles n'ont d'autre choix que de rallier Lucia l'enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre. Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaius. le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Soeurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire.
L'univers mis en place par Morgan Rhodes est toujours aussi prenant et détaillé. le récit déborde de surprises et de retournements de situation. Un livre palpitant et intense.
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Le tome 3 de la saga le Dernier Royaume de Morgan Rhodes est une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience !! J'avais adoré les deux premiers tomes et j'avais hâte de lire la suite.

On retrouve nos quatre personnages principaux : Cléo, Jonas, Magnus et Lucia, mais d'autres points de vue s'ajoutent à ceux-ci pour compléter l'histoire afin d'avoir tous les détails en la possession du lecteur. Mon personnage favori est toujours Cléo, la princesse d'Auranos qui n'a pas d'autre choix de de vivre entourée de ses ennemis. Cléo est toujours aussi forte et déterminée à reprendre ce qui lui revient. J'aime beaucoup son caractère, elle n'est plus la princesse naïve que l'on a connu dans le premier tome. Pour arriver à ses fins, elle se rapproche de Lucia, l'Enchanteresse qui voit son elementia grandir de plus en plus. Je ne suis pas une grande fan de Lucia. Elle possède une grande noirceur en elle et celle-ci devient de plus en plus importante au fur et à mesure de ce tome, elle devient trop dangereuse et je n'ose pas imaginer où ça va la mener.

Du côté masculin, Jonas est moins présent que dans le tome précédent. Il a subi beaucoup d'échecs et ça se ressent dans son moral. J'ai beaucoup aimé son nouvel allié même si c'est difficile de savoir à qui accorder sa confiance dans cette saga ! Magnus m'a beaucoup plu dans ce tome-ci. Peu à peu, les masques tombent et on apprend à le cerner un peu plus. Et Nic, le meilleur ami de Cléo commence à jouer un rôle important dans cette histoire ! Hâte voir où tout ça va les mener.

Dans cette histoire, ce n'est pas du tout facile de savoir à qui faire confiance ! En effet, des alliances se forment et se déforment, on ne sait plus où donner de la tête et on ne sait plus qui croire. Entre mensonges et révélations, ce tome reste un peu plus lent que les précédents. Il est moins fourni en actions mais l'auteur prend son temps pour nous fournir une excellente intrigue, je ne me suis jamais ennuyée ! Ce tome est rempli de rebondissements qui changent la donne. le retournement de situation vers la fin m'a assez impressionnée, faisant éclater certaines de mes certitudes ! J'ai hâte de lire la suite.

Bref, le Dernier Royaume #3 : le Ralliement des Ténèbres est un tome plus lent sans pour autant être calme ! Il se passe de nombreuses choses, des révélations, des imprévus qui nous feront tourner la tête, des personnages qui savent ce qu'ils veulent et qui feront tout pour atteindre leur but. Si vous avez aimé le deux premiers, n'attendez plus pour lire celui-ci !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
*Attention aux spoilers* Cette saga a été vraiment une très belle surprise : le premier tome était génial, le second était très bon, ce troisième est excellent. Si j'ai eu peur pendant le premier quart du livre que l'histoire soit concentrée sur l'action plutôt que les personnages, le reste du livre m'a tenu en haleine au point de me coucher à plus de 3h du matin (et j'avais partiel le lendemain...).

La force de cette série n'est pas selon moi l'histoire, certes elle est palpitante, mais elle est à l'image de la plupart des sagas fantasy. Ce que j'aime par dessus tout ce sont les protagonistes et plus particulièrement Magnus et Cléo. Pour tous les fans de ces deux personnages, je peux vous assurer que vous n'allez pas être déçu ! Leur maturité, leur courage, leur duo ne fait que progresser et lorsque j'ai fini le livre je ne savais plus quoi faire : où est la suite ?!

Dans ce tome-ci d'autres personnages vont arriver, ils sont charismatiques, ils sont même dangereux et au grand plaisir des fans de Game of Thrones : personne ne sera épargné, vous irez de surprises en surprises, les rebondissements ne se feront pas attendre ! Vous ferez aussi plus ample connaissance avec Lucia mais je vous annonce de suite que c'est un personnage que je n'aime pas, et malheureusement elle ne fait qu'empirer les choses avec son pouvoir qui commence à la consumer, elle serait presque à l'image de son père adoptif...

Au-delà d'une flopée de personnages tous très intéressants, le lecteur va en apprendre énormément sur la prophétie ou encore sur le monde des Sentinelles : l'histoire n'est pas laissée de côté bien au contraire tout avance dans ce troisième opus, et tout avance très vite !

Le style est toujours aussi fluide, agréable, et j'aime l'idée de suivre l'ensemble des points de vue malgré des personnages qui sont plus ou moins appréciés.

En définitive, j'ai adoré, j'ai adoré et j'ai adoré... Maintenant je ne sais pas comment attendre la suite, c'est une torture : une saga palpitante !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Ce troisième tome m'a beaucoup plu. J'ai été prise par cette lecture trouvant les relations entre les différents personnages principaux totalement passionnantes. La seule chose que j'ai fini par trouver agaçante concerne les sentiments amoureux qui manquaient de logique, d'explications et donc de subtilités. Sinon je n'ai rien à redire, chacun des protagonistes qu'on suit appartient à un « camp » bien spécifique ce qui permet d'avoir un regard sur plusieurs plans et j'ai adoré ça. L'action n'est pas vraiment au rendez-vous mais d'excellents retournements ont lieu par-ci par-là, des retournements absolument percutants. C'était une très bonne lecture, une lecture laissant la part belle aux jeux de pouvoirs et à des relations complexes entre les principaux acteurs de la série.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
D'abord, Les cendres d'Auranos, qui m'avait beaucoup plu. Ensuite, le roi du sang, qui avait totalement confirmé mon addiction à cette saga. Et maintenant, le ralliement des ténèbres, qui vient juste de me rendre folle et de m'avoir fait passer une semaine totalement incroyable ! C'est simple, j'adore cette saga, cet univers dans lequel nous a entraînés Morgan Rhodes dès ses premières pages et ces personnages tous plus inattendus/changeants/fascinants qui font battre mon coeur.

Pas résumé. Pas de spoils.

Si c'est l'euphorie maintenant que je l'ai fini, au début, ce n'était pas vraiment la joie... Je peinais à me remettre dans l'histoire, j'avais l'impression que tout était lent. J'étais là, à vouloir retrouver l'action et la magie que Morgan Rhodes avait su donner à l'issue du tome deux. Mais rien. Rien de plus que les complots et ententes habituels. Et tout me semblait plat, intéressant mais pas complètement. du coup, les cent premières pages, j'ai eu le temps de les voir venir. Je progressais avec la vitesse d'un escargot, même en pleine course. Puis passées les cent cinquante pages environ, l'auteure m'a secouée et réveillée, l'intrigue a pris une nouvelle tournure.
Voilà, je venais de retrouver tout ce qui me plaisait, mon entrain s'est de nouveau manifesté et j'ai avalé les trois cents pages restantes, sans les voir. Plus je progressais plus ça devenait addictif, fort et inattendu. Les personnages ont réussi à me toucher et me surprendre, le cours des choses à me bouleverser. Quant à la plume de Morgan Rhodes, elle m'a transportée, encore une fois.
Je pense que tout ceci est purement subjectif, mais la série montant crescendo en pression, je m'attendais à ouvrir le ralliement des ténèbres en pleine action. Au lieu de quoi, sur le début, j'ai trouvé tout le monde abattu, presque comme si la flamme de la rébellion s'était éteinte. Ce à quoi je n'étais pas vraiment préparée. Malgré tout, Morgan Rhodes en profite pour revenir sur l'histoire de certains personnages, des événements importants qui ont façonné l'homme/la femme qu'on a sous les yeux en ce moment. Mais en dehors de ces rappels ou de ces flash-back...
Mais je vous le disais, cette saga monte crescendo, et c'est totalement ce qu'il s'est passé dans ce tome ! Si j'ai mouliné au départ, la tendance s'est ensuite inversé et j'ai trouvé le ralliement des ténèbres plus intense, plus surprenant, plus addictif que ces prédécesseurs. Quant aux personnages....
Si c'est un plaisir de retrouver la plume de Morgan Rhodes, ça l'est aussi de retrouver ses protagonistes. Magnus d'abord, pour qui j'ai crié un nombre incalculable de foi mon amour et mon soutien, et Cléo, dont j'apprends de plus en plus. Lucia, par contre, sur ce tome, m'a un peu plus déçue. Je l'ai trouvée un poil geignarde, et trop souvent sotte. Je lui en veux de détester Magnus aussi, je pense. Et que dire de Nic, qui continue de se révéler et d'être une surprise quotidienne ? Avec Cléo, c'est un personnage qui a également beaucoup évolué, et j'étais loin de m'attendre à autant de sa part. Les petits nouveaux ne son pas mal non plus... J'excepte juste Alexius. Je l'aimais bien dans le deux, mais ici, j'ai eu trop de mal à le cerner, à le comprendre pour l'apprécier.
A l'image du titre, l'intrigue principale du roman s'avère ici plus sombre, certains personnages plus froids, pour ne penser qu'au roi du sang, Gaïus. de manière générale, le cours des choses prend un aspect beaucoup plus dramatique - pour ne pas dire une tournure tragique. Morgan Rhodes nous prévient depuis le commencement de la saga. Mais voir disparaître certains personnages reste encore une chose difficile. Enfin, tout dépend duquel, bien entendu. Pour en revenir à l'intrigue elle-même, je l'ai trouvée rondement menée. Je n'ai pas tout vu venir, voire même rien du tout. J'ai apprécié être surprise et étonnée, attendrie et dégoûtée. le final m'a juste laissée sur le !
J'en veux encore ! J'en veux plus ! Et j'aimerais que ce soit maintenant !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !!

Comme vous le savez, j'ai lu le second tome le mois dernier et j'étais vraiment pressée d'avoir cette suite, qui promettait nombre de rebondissements. Même si ça n'a pas été ceux que j'attendais, j'ai tout de même apprécié cette lecture, avec quelques réserves. Moi qui suis de plus en plus fan de l'action prépondérante et présente, j'ai été un chouïa triste de voir que ce troisième opus était plus du côté psychologie des personnages et quête des quatre soeurs.

Précédemment, nous quittions nos personnages avec beaucoup de doutes pour certains, une quête qui ouvrait d'autres horizons pour d'autres, ou encore des choix certains pour les derniers. Tout s'accélère dans ce tome, et beaucoup sont prêts à tout pour mettre la main sur le secret des quatre soeurs, afin d'avoir les pleins pouvoirs et asseoir leur autorité sur les autres, ou bien sauver ce royaume, qui commence à être en perdition.

Comme les précédents opus, nous suivons plusieurs personnages récurrents de la série dans leur quête d'eux mêmes. Magnus, tout d'abord, que nous pensions être du côté de son père, mais qu'à cause (ou grâce) à un événement, ne sait plus trop où il en est et ce qu'il doit faire. Suivre son père ? Changer sa destinée ? Se ranger auprès des rebelles ? Autant de questions qui vont le tirailler durant tout le roman, d'autant plus que quand il pense avoir pris sa décision, la princesse Cléo lui en fait voir de toutes les couleurs. Leur relation est très plaisant et leur « je t'aime, moi non plus » m'a bien fait rire à plusieurs reprises. On sent que malgré les différents qui les opposent, ils ont malgré tout certaines mêmes pensées qui les rapprochent sans qu'on ait pu le sentir.

Cléo, elle, est bien décidé à récupérer son trône, volé par le roi Gaïus. Pour cela, elle doit mettre la main sur les quatre soeurs avant que ce dernier ne le fasse. Elle va devoir prendre des décisions qui peuvent parfois aller à l'encontre de ce qu'elle imaginait, créer des liens avec des personnes qu'elle n'apprécie pas forcément. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle ne change pas de tome en tome et malgré le malheur qu'elle a vécu, elle reste forte et grandit de plus en plus en maturité. Elle est prête à tout pour gagner, sans pour autant faire verser le sang. Elle noue aussi des relations avec Lucia, la fille du roi et l'Enchanteresse qui aidera Gaïus à devenir le seul souverain du royaume.

Lucia, quant à elle, est difficile à cerner. Ses pouvoirs prennent beaucoup sur son tempérament, et elle est assez lunatique comme fille. J'ai beaucoup de mal avec elle, et la trouve aussi assez gamine. Elle fait beaucoup de crises pour rien, ce qui dénigre son grand potentiel. Elle a du mal à contrôler sa magie, et son côté noir ressort bien plus souvent qu'elle le voudrait. Cependant, elle est déterminée, et peut-être un peu trop à mon goût...

Et on finit par Jonas (même s'il y a encore toute une panoplie de personnages). Touché personnellement par les récents événements, sa haine et sa colère contre Gaïus ne cessent d'augmenter et il souhaite par-dessus tout occire ce petit roi de pacotilles. Il est prêt à tout pour venger les pertes de ceux qu'il aime, et même s'il reste assez en retrait dans ce troisième opus, je n'ai aucun doute qu'il reviendra en fanfare dans le prochain. C'est l'un des personnages que j'aime le plus, car son caractère de battant me plaît beaucoup. Cléo et lui on des points communs qui m'intéressent beaucoup.

Concernant l'action, comme je vous le disais, ce n'est elle qui est le plus présente. En effet, ce tome 3 se concentre surtout sur la recherche des quatre soeurs pour plusieurs des personnages principaux. Évidemment, il y a quand même de l'action, mais le côté psychologique est plus mis en avant que d'habitude. Ce qui n'est pas non plus pour me déplaire, mais la lecture a été plus longue (et non pas hasardeuse, ne pas confondre) que les précédents opus. J'espère vraiment que la suite sera à la hauteur de mes attentes, et que l'action sera le maître principal de l'intrigue.

En résumé, un troisième tome qui m'a plu, même si l'action que j'attendais n'est presque pas présente. Des complots naissent, des amitiés se forment, des liens inattendus arrivent. Une quête des quatre soeurs intéressante, surtout qu'elle est vue de plusieurs points de vue. le fait que les chapitres soient consacrés à plusieurs personnages est toujours une très bonne idée, car cela nous permet d'entrer plus facilement dans leur intimité et de mieux les connaître ! Une suite que j'attends donc avec grande impatience !

* Merci aux éditions Michel Lafon et à Camille pour leur confiance ! *

Justine P.