Critique de Enya75

Alliances, complots, secrets... J'ai lu ce tome 4 sur les chapeaux de roues, tant il réservait de surprises et de retournements de situations, même l'intérêt de la lecture monte d'un cran (j'avais trouvé le tome 2 très en deçà sur ce plan là). Depuis le début, on ne sait pas trop qui aime qui parmi nos héros, et bien dans cet opus, cela se précise pour deux d'entre eux.

J'aime beaucoup cette saga, la profondeur des personnages, et j'avais hâte que les choses bougent un peu plus vite, c'est chose faite dans ce tome 4. Les Quatre Soeurs ont été découvertes mais pas encore réunies. Chaque orbe est entre les mains d'un camp, Jonas a réussi a prendre la Pierre de la Terre, Félix, l'ancien assassin du roi, qui avait trahi Jonas a récupéré la Pierre de l'Air, Amara, la princesse de Kraeshia a volé la Pierre de l'Eau à Magnus et Cléo, Quant à Lucia, elle a éveillé le feu et ce dieu qui l'accompagne partout n'est que vengeance et destruction...

Les événements se précipitent mais rien ne se précise pour autant, car dans l'intrigue des sous-intrigues surgissent, des personnages interviennent et interfèrent, viennent en aide ou contrarient nos 4 héros. Je ne parlerai pas trop de ce qui leur arrive car je ne souhaite pas spoiler le roman, mais un énorme coup de théâtre surgit dans ce 4e tome et les ennemis d'hier peuvent tout à coup collaborer... Mais rien n'est simple, bien sur, quand on connait Magnus et Jonas... Si j'adore Magnus, taciturne, imperturbable, honnête, au très bon fond finalement, Jonas lui, bien que très courageux, est toujours inexpérimenté, inconscient et très "chien fou"... Cléo est parfois mature parfois très immature et Julia, précédemment la plus posée des quatre héros, elle n'a aucune patience. Il ne faut pas oublier que nos héros n'ont pas 20 ans non plus ! lol Quant au personnage de Nic, il s'étoffe, prend de l'importance, et de l'intérêt... J'adore le couple Magnus/Cléo, j'espère que l'auteur leur réserve le meilleur pour les 2 derniers tomes à venir. le tome 4 se termine sur un cliffhanger de "ouf" ! Vite vite vite la suite !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..