Critique de Paroledunelivrophage

Après deux tomes qui été de mon point de vu un véritable coup de coeur, je me suis plongé avec délectation dans ce tome trois. Mais c'est avec impatience que j'attendais des réponses que je n'arrêtais pas de me poser, aux due des nombreuses révélations choc des deux tomes précédent. Bien passons aux choses sérieuses.
Du côté de l'histoire, nous retrouvons notre inspectrice préférée, Kara Gillian, qui fait désormais partie d'une brigade spéciale aux coté de Ryan et de son acolyte Zack. Cette brigade traite des crimes paranormaux. Et cette nouvelle enquête va les amené sur les traces d'une série de crime qui tournent autour d'argent et de musique (rock). Tous trois vont alors devoir qui harcelle et tente par la même occasion d'éliminer la chanteuse star. En effet, après une représentation du groupe, la chanteuse s'est fait enlever par une créature d'essence magique faite de boue. Sans compter que Kara à la demande de son seigneur démon Rhyzkahl se voit attribuer une garde du corps. Il y a des chances que tout part en sucette. Comme d'habitude.
Comme pour les deux tomes, précédent, l'intrigue est mené tambour battant. Bien structurée, elle apporte autant des réponses que des questions nouvelles. Car si jusqu'à présent la magie est du genre arcane, celle-ci y ressemble sauf qu'à la différence près ce sont des golems fait de boue qui s'y collent. du coup on se pose la question, existe il d'autre magie liées aux arcanes. Comme pour les tomes précédents, je me suis amusée à jouer aux Sherlock Holmes. Et jusqu'à la fin je n'ai pas trouvé le coupable. Sans compter que la plus grande révélation jusqu'à présent de cette saga se situe à la fin du tome. Alors préparez-vous pour vous retrouver scotché à votre chaise. D'un autre coté quand nous sommes entrés dans ce monde avec le premier tome, le coté démoniaque était simple à comprendre, mais plus le temps passe et plus celui-ci devient complexe. le sentiment de se retrouver en face d'humains avide de pouvoirs devient plus oppressant, c'est ce que le monde démoniaque est devenu. D'autant que les démons exploitent cela avec un plaisir intense.
Du coté des personnages. Kara est désormais liée au seigneur Rhyzkahl. Ce pacte qu'elle à accepter après avoir réfléchie longtemps, l'oblige à invoquer son seigneur sexy une fois par mois. Et cela durant la période de quatre ans. Par contre pour ce qui est de ses sentiments, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Toujours si peu sure d'elle, Kara ne sait pas choisir lequel des deux hommes elle désire le plus. Sans compter que sa relation avec Ryan est resté platonique, voir amicale. D'autant que pour le sauver, elle a accepté ce pacte, et c'est vraiment l'enfer pour elle car elle l'aime de tout son coeur. Pour ce qui est du seigneur démon Rhyzkahl, il reste toujours égal à lui-même. Il est sexy, et compagnie, mais désormais je rajoute à cela le qualificatif de fourbe. Enfin c'est un pressentiment qui ne cesse de grandir dans mon âme. Tant qu'à Ryan, alors lui, c'est tout le contraire. Il est toujours aussi charmant, ais cache un secret énorme sous sa carapace sexy, mais ne le sais pas lui-même.
Mais le plus marrant dans cette histoire est sans contexte la relation que les deux hommes entretiennent. Ils ne s'aiment pas, et cela est indéniable. Ryan ne peut vraiment pas voir le démon sans piquer une crise de nerf. Si dans l'histoire on ressent que cela est dû au fait que mister sexy endiable de seigneur démon Rhyzkahl couche avec la femme qu'il aime plus que tout. La raison est tout autre, et pour cela il faudra lire le livre. Car je ne vous dirais rien la dessus. Mais pour moi cette découverte apporte non seulement un gros plus à toute cette histoire, mais aussi, et cela je l'espère sincèrement une nouvelle possibilité à approfondir dans cette histoire qui d'une certaine façon tourne un peu en rond, je dois dire. Sans compter que du coup l'histoire même si elle reste attractive est quand même pesante.
En ce qui concerne la plume. Toujours autant de légèreté, de facilité de lecture. Cependant, la seule chose de négative que j'ai à dire, c'est le fait que l'histoire commence à tourner en rond entre Kara, Ryan et Rhyzkahl. du coup avec cette révélation qui donne une nouvelle piste de réflexion à l'auteur pour la suite, si elle ne le suit pas, bin j'ai comme l'impression que le prochain tome va faire un crash.
En conclusion, toujours aussi super comme série. Une livre plus simple et plus petit lire, mais qui est toujours aussi génial. Beaucoup d'amusements, et c'est même contagieux. En ce qui concerne cette fin magistrale, elle me laisse quand même sur ma faim. D'autant que cette révélation est véritablement fracassante, une bombe titanesque, d'une intensité sans égale sur les émotions ressenties jusqu'à présent. Ce n'est pas le grand huit que votre pauvre coeur va faire. Non c'est explosif tels les pétards du 14 juillets et briller de mille feux dans le ciel étoilée. Sincèrement préparez-vous à avoir la tête dans les étoiles. Affaire à suivre. A lire.

Lien : http://le-petit-univers-litt..