J'avais lu le tome 2 il y a plus de trois ans et j'ai pu entrer facilement dans cette nouvelle lecture car il y a de nombreux rappels des tomes précédents. Et c'est tant mieux car j'avais vraiment oublié l'univers des invocateurs !
Je me suis surprise à dévorer cette lecture, sûrement car ça fait trop longtemps que je n'avais pas lu des livres de ce genre. Et puis cette série privilégie le côté enquête, souvent intéressante et les scènes intimes sont plus rares que dans d'autres séries du même genre. L'héroïne est super attachante et j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'autre-monde et tous les secrets qui entourent les compagnons de Kara !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries
Challenge auteure SFFF
Suite des aventures de Kara et de ses amis ! (lu en ebook)

Ce tome a été un peu plus long à lire que prévu, non pas du fait de sa longueur ou de sa complexité, mais du fait de ma vie sentimentale un peu chamboulée. J'avais donc moins de temps libre pour lire. Heureusement, il est facile de se replonger dans les aventures de Kara tant j'apprécie ce personnage et son univers.

Dans ce tome, Kara a une nouvelle enquête assez délicate car des personnes haut placées font pression pour qu'elle stoppe son enquête alors que des gens sans lien apparent entre eux meurent. Elle découvrira ainsi de nouvelles informations sur le monde des arcanes qui est loin d'être aussi limité qu'elle le pensait, il n'existe pas que des invocateurs de démons comme elle. Ce monde est bien plus vaste et complexe. Cela nous prouve également que l'auteur sait se renouveler et nous donner un monde intéressant pour son invocatrice/enquêtrice Kara. Ce tome est donc plus axé sur le monde arcanique avec ses bons et ses mauvais côtés que sur les histoires de coeur/sexe de Kara. Et ce n'est pas pour me déplaire donc car j'apprécie ce mélange des genres avec ce personnage au fort charisme.

Comme vous l'aurez compris, cette série me plaît toujours autant à lire et il me tarde d'en continuer la lecture dès que j'aurais fini quelques lectures obligatoires (Masse Critique, pioche, corrections). Par contre, je ne sais pas si l'édition que je possède est l'originale mais elle est bourrée de coquilles en tous genres. Les plus récurrentes sont : l'accent manquant à sacrément, Ua pour « Il a » ou du même genre, tien pour « rien »… (j'en ai d'ailleurs noté quelques unes en citations car vraiment aberrantes…). Sinon j'apprécie toujours autant le mélange des genres réalisé par l'auteur : policier, aventures, enquêtes, magie et monde des arcanes, romantisme et érotisme. Tout pour plaire donc !! Je vous conseille donc toujours autant de découvrir cette série très intéressante où l'auteur ne cesse de renouveler l'univers de son personnage tout en ayant comme ligne directrice les amours de Kara.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Du côté sentimental, Kara reste partagée entre ses sentiments pour Ryan et sa relation peu conventionnelle avec le seigneur démon. Ainsi, nous avons une intrigue qui traîne un peu au début du roman, perdue dans les méandres de la vie personnelle de l'héroïne.

Du côté des personnages secondaires : la tante de kara est de retour mais jusqu'à quel point ce qu'il lui est arrivée l'a affectée ? En outre, Kara découvre qu'elle ne connait pas sa tante aussi bien qu'elle le pensait. de même, Kara va enfin en apprendre un peu plus sur Zack ! Bref, un tome riche en révélations concernant les personnages secondaires qui prennent ainsi plus de consistance. Et la palme des révélation revient à la révélation finale du roman dans les dernières lignes ! Bien sûr cette révélation concerne un personnage important de l'équipe !

En effet, on voit se constituer une équipe qui prend de plus en plus forme avec de nouveaux personnages secondaires découvrant le secret de l'héroïne. L'auteure continue doucement sa mise en place et la construction d'une intrigue couvrant sur les tomes à venir.

Par ailleurs, on assiste à une plongée dans l'univers des arcanes qui se poursuit avec les découvertes de l'héroïne quand à leur fonctionnement mais également les créatures qui en découlent.

Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Un tome 3 du même acabit que ses prédécesseurs, c'est toujours aussi bon. Une aventure qui ne fait pas que mettre en scène une enquête policière, mais qui permet aussi de tâter du démon que ça soit via l'enquête ou via le statut d'invocatrice de notre héroïne. Cette partie de la vie de Kara l'aide bien dans ses affaires et ses affaires lui permettent d'en apprendre plus les démons, l'auteur arrive bien à faire vivre les deux vies de Kara ensemble, ça n'en rend que l'histoire plus plaisante à suivre. Les personnages évoluent tous, chacun à leur façon, les changements sont de rigueur dans ce tome 3 et ça s'intègre parfaitement au reste. La fin est une totale réussite, même si j'en avais deviné un fragment, les surprises ont été au rendez-vous et l'émotion s'est immiscée dans les dernières pages sans que je ne m'y attende. C'est lié à l'affaire en cours et c'était totalement inattendu. Vivement que je lise la suite, cette série vaut la découverte.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
On retrouve Kara en compagnie de toute la bande, mais surtout avec Ryan et Zack.
Où ils vont devoir découvrir qui en veut à la chanteuse d'un groupe de Rock, qui sait faite agresser pas un "Golem".

L'intrigue de l'enquête est très bien mise en place, on découvre les indices petit à petit, jusqu'à la découverte du coupable.
Mais qui contrôle ce "Golem" ?

Les personnages : il y a toujours autant de tension entre Ryan et Rhyzkahl.
Kara et Rhyzkahl me font penser à une relation de "sex-friends".
Ce qui déplaît à Ryan.
On en apprend d'ailleurs beaucoup sur Ryan dans ce troisième tome, sur Zack aussi.
Beaucoup de suppositions et de théories germent dans mon "petit" cerveau suite aux révélations dans certains chapitres.
L'intrigue est très présente, ce tome est très addictif !
J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
Un troisième tome attendu, en tout cas pour ma part. Comment les choses vont-elles pouvoir évoluer maintenant que kara est tenue d'invoquer Rhyzkahl une fois par mois ? L'intrigue est toujours aussi forte et semble même monter en intensité.

Nous nous éloignons quelque peu du monde des démons pour nous rapprocher des capacités magiques humaines, chemin qui nous avions débuté dans le second tome d'ailleurs. Les invocateurs ne sont pas les seuls à avoir une connexions avec les arcanes et cette capacité peut prendre de nombreuses formes. Nous sommes donc servit apprentissage sur le monde de la « magie » et en enquête policière.

Pour ce qui est de la vie personnelle, les personnages de sa vie sont toujours aussi hauts en couleurs.

Sa tante est de retour. Elle est toujours aussi sarcastique. Nous en apprenons sur ce que cela implique que Kara soit l'invocatrice de Rhyzkahl. Elle a entre autre conquis une certaine popularité qui pourrait bien la faire tuée ou invoquée dans le royaume des démons, rien que ça ! Ses relations sont de plus en plus complexes.
Lee point le plus important concerne sans conteste Ryan, un vrai claque ! Nous apprenons enfin, du moins en partie, pourquoi les démons lui conseillent de se méfier de lui.

Un tome charnière sans aucun doute de cette saga, espérons que la suite sera à la hauteur. J'ai en tout cas très envie de découvrir le prochain tome.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497
Il faut que je me calme avec ce genre de série car je les dévorerais un à la suite de l'autre et il manquerait cette petite patience si excitante entre chaque tome…bref…

On poursuit donc l'aventure avec Kara, qui a une enquête sur des menaces contre une chanteuse gothique. Mais lorsqu'elle se rend au concert pour voir d'elle-même le danger, elle y dicerne une lueur arcanique et voit une ombre faite de boue qui poursuit la chanteuse. S'en suit une série d'évènements, qui l'amènera à côtoyez Ryan et son démon sexy.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur chaque personnage. Je pense à Tara, sa tante excentrique qui ne semble plus elle-même, à la suite de son ‘'repos'' prolongé. À Zack, qui n'est pas ce qu'il semble être et son mystérieux secret coquin.

Mais surtout…oui surtout on découvre un peu plus de Ryan. Enfin…on le perce à jour…trop ? Cependant, c'est seulement à la fin que le lecteur arrive enfin à ces infos. C'est le défaut de ce livre… j'aurais voulu avoir le tome 4 sous la main pour étancher ma curiosité sur le développement de l'histoire.

Kara est, quant à elle, égale à elle-même, tout comme son démon personnel.

Encore une fois, je trouve que l'auteur sait jongler entre l'action et les histoires personnelles et amoureuses. Donc personnellement, je trouve ce tome meilleur que les deux premiers, justement car plus on avance, plus l'intrigue ce peaufine. Tous simplement génial ! Je crois que nous avons ici une série qui est prometteuse... j'adore !

Bon maintenant, il faut que j'arrive à me convaincre de ne pas commencer le tome 4. Attendre !....ou pas? Tel est le dilemme!

Pour le tome 4, j'ai lu qu'il sortirai en Octobre 2012. Je vous confirme un peux plus tard.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Voici le troisième tome des aventures de Kara Gillian. Agent à temps plein de l'unité des crimes surnaturels, Kara se retrouve ici au prise avec un démon adepte du rock. Tout le monde pense à un canular, mais les capacités magiques de la jeune femme crient le contraire. Commence alors une course contre la montre pour remonter la piste de cadavres et découvrir qui est l'assassin. En chemin, Kara devra gérer sa relation avec Rhyzkahl, sa tante et son équipier. Et les choses vont se révéler plus ardues que prévues.

Ce tome est résolument le meilleur des trois. Tous les faits sont posés, les relations entre les personnages, bien que toujours complexe et mystérieuses, sont plus fluide et on suit avec beaucoup de plaisir les interactions des uns et des autres. L'enquête est atypique et captivante, on se surprendrait presque à chercher le coupable avec Kara. Alors quand le monde des démons s'immisce dans le boulot de la jeune femme, les lecteurs adorent. On bascule un peu plus dans la dimension magique de la série, avec légèrement plus de démons (pas encore assez à mon goût) et surtout...un mystère qui se dévoile ! Mais alors, je crie au scandale : je veux la suite maintenant ! Ce livre ce termine sur une révélation tellement énorme, qu'on a qu'une envie : se précipiter sur le suivant pour en apprendre plus.

Outre le fait que j'adore Rhyzkhal et qu'on le voit pas pas assez à mon goût, j'espère vraiment qu'il prendra encore plus d'importance et d'influence par la suite. L'auteur pose des jalons qui aiguise la curiosité du lecteur et ça marche extrêmement bien.

L'intrigue, les personnages, les mystères en fil conducteurs, tous fonctionne parfaitement et rendent complètement accro à la saga.
Je regrette juste la couverture, que je trouve moins bonne que les précédente.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Kara Gillian, tout en restant inspecteur à la Police de Beaulac, a rejoint l'unité spéciale des enquêtes financières des deux agents du FBI, Ryan et Zack. Mais le nom de cette unité n'est qu'une couverture, ils sont chargés d'enquêter sur les crimes paranormaux.

L'histoire débute lorsque le manager du groupe de rock Ether Madhouse leur signale des messages indiquant qu'un démon allait dévorer l'âme de Lida, la chanteuse, sur scène. Pourtant, ce n'est pas un démon qui kidnappe Lida, mais un golem. Nos trois enquêteurs réussissent à récupérer la chanteuse, mais deux questions se posent : la menace est-elle réelle ou s'agit-il juste d'un coup de pub? le mystère s'épaissit lorsque des personnes plus ou moins proches du groupe se font assassiner par un golem. Qui est l'assassin et quelle est la raison de ces crimes?

Comme les deux tomes précédents, je trouve l'intrigue bien ficelée, chaque tome apporte son lot de réponses au niveau de la magie des Arcanes, mais aussi son nouveau lot de questions. On y retrouve, par le biais des rapports entre humains et démons, la complexité des relations, mais aussi les facettes de l'âme humaine, le pire comme le bon, et qui sont largement exploités par les démons, pour toute personne ne savant pas un tant soit peu négocier.

Dans le second tome, Kara passe un marché avec le seigneur démon Rhyzkahl, afin de sauver la vie de Ryan. Elle est devenue son invocatrice attitrée et doit l'invoquer une fois par mois, pendant trois ans. Ce qui n'est guère du goût de Ryan, qui supporte mal la situation et garde ses distances avec elle. Il lui fait bien comprendre qu'ils n'ont que des relations amicales et Rhyzkahl, quant à lui, apprécie fortement ses têtes à têtes avec Kara.

Mais des questions subsistent. Qui est vraiment Ryan? Pourquoi est-il détesté par les démons, qui le surnomment le briseur de serment? Qui tente de s'en prendre à Kara? Quels sont les réels desseins de Rhyzkahl?

Un tome, comme les deux premiers, tellement bien fait dans le rythme et dans l'intrigue, qu'on ne se rend pas compte qu'on est déjà à la fin!
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Dans ce tome, Kara enquête sur des menaces à l'encontre d'une chanteuse gothique. Lors d'un concert, une créature immonde essaie d'enlever la chanteuse du groupe. Puis s'enchaîne différents meurtres autour du groupe.
L'intrigue est toujours bien ficelée. L'enquête évolue petit à petit entre action, suspense et rebondissement. L'auteur gère très bien l'équilibre entre l'intrigue et la romance.
Dans ce tome, on apprend plusieurs révélations sur les personnages, comme Zack et surtout Ryan. Kara est toujours au milieu de ses doutes sur ses relations avec le seigneur démon et Ryan.
Un tome facile à lire, une écriture simple et fluide. Aucun temps morts, on ne s'ennuie pas.
Un tome meilleur que les premiers, une fin qui nous laisse dans la hâte du tome 4.
Les tomes peuvent se lire séparément, mais vous passerez à côté de l'intrigue principale
Lien : https://meslivres-monplaisir..