Citations sur Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon (12)

Au moins, mon peu d'adresse au tir n'avait-il plus qu'une importance relative : ils étaient si nombreux que, quoi que je fasse, j'étais certaine d'en atteindre un.
C'est déjà dur d'être enceinte avec quelqu'un à ses côtés, mais une grossesse solitaire est une punition que je ne souhaiterais à personne.
Le mal est souvent une affaire de perception.
Ne jamais s'interposer entre une femme et sa nourriture de réconfort.
Une invocation était prise comme une terrible insulte pour un seigneur démon, un affront qui ne pouvait pas rester impuni sous peine de voir son honneur encore plus bafoué. Un peu comme de tirer le pape de son trône et de lui ordonner de nettoyer les chiottes. Mais en mille fois pire, et avec des conséquences encore plus dévastatrices. L'honneur était le fondement de la société démoniaque.
Ryan se tourna vers Crawford, alors que je passais la porte.
— Ça fait combien de temps qu'elle est folle ?
— Depuis que je la connais, agent Kristoff, répondit Crawford avec un soupir déchirant.
—Je vous ai entendus, criai-je.
Le rire des deux hommes me suivit à l'extérieur.
- Il s'inquiète pour toi, souffla-t-il. Et moi aussi.
Je savais que c'était de Ryan qu'il parlait, et je sentis ma gorge se nouer.
- Je sais. Et j'y suis sensible. (Je pris une grande inspiration et me forçai à lui sourire.) Mais pour le moment, le plus urgent, c'est de découvrir qui a pu s'en prendre à ta nouvelle copine.
Il réprima un éclat de rire.
- Mais non, je la vois plus comme une soeur, rétorqua-t-il en acceptant de changer de sujet. Mais j'aime vraiment sa musique. Tu crois qu'elle voudra bien me dédicacer un de ses CD?
Je levai les yeux au ciel.
- Zack, je crois qu'elle te dédicacerait le cul si tu lui décochais l'un de tes sourires légendaires, dis-je, alors que nous reprenions le chemin du bar.
Il prit l'air ravi.
- Et ainsi souiller ma perfection? Mauvaise idée.
Parfois, ce n'est pas simple de déterminer qui sont les méchants, ajouta-t-il d'une voix étrangement intense. Le mal est souvent une affaire de perception.
- Ryan, dis-je d'un air lugubre, tes cheveux ressemblent à une brosse à cheveux qu'on aurait trempée dans du jus de raisin. Qu'est-ce que tu as utilisé comme teinture? Du soda?
Crawford hésita un instant avant d'ouvrir la porte du commissariat. Il avait une expression amusée sur le visage.
- Kara, il faut que je te demande. Y a-t-il un seul personnage officiel dans cette ville que tu n'aies ni tué, ni mis en prison, ni foutu en rogne?