Critique de Nyx

Voici le troisième tome des aventures de Kara Gillian. Agent à temps plein de l'unité des crimes surnaturels, Kara se retrouve ici au prise avec un démon adepte du rock. Tout le monde pense à un canular, mais les capacités magiques de la jeune femme crient le contraire. Commence alors une course contre la montre pour remonter la piste de cadavres et découvrir qui est l'assassin. En chemin, Kara devra gérer sa relation avec Rhyzkahl, sa tante et son équipier. Et les choses vont se révéler plus ardues que prévues.

Ce tome est résolument le meilleur des trois. Tous les faits sont posés, les relations entre les personnages, bien que toujours complexe et mystérieuses, sont plus fluide et on suit avec beaucoup de plaisir les interactions des uns et des autres. L'enquête est atypique et captivante, on se surprendrait presque à chercher le coupable avec Kara. Alors quand le monde des démons s'immisce dans le boulot de la jeune femme, les lecteurs adorent. On bascule un peu plus dans la dimension magique de la série, avec légèrement plus de démons (pas encore assez à mon goût) et surtout...un mystère qui se dévoile ! Mais alors, je crie au scandale : je veux la suite maintenant ! Ce livre ce termine sur une révélation tellement énorme, qu'on a qu'une envie : se précipiter sur le suivant pour en apprendre plus.

Outre le fait que j'adore Rhyzkhal et qu'on le voit pas pas assez à mon goût, j'espère vraiment qu'il prendra encore plus d'importance et d'influence par la suite. L'auteur pose des jalons qui aiguise la curiosité du lecteur et ça marche extrêmement bien.

L'intrigue, les personnages, les mystères en fil conducteurs, tous fonctionne parfaitement et rendent complètement accro à la saga.
Je regrette juste la couverture, que je trouve moins bonne que les précédente.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..