Citations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit (242)

Il est temps que remonter le temps devienne une chose du passé.
La bravoure n'excuse pas la bêtise.
Le survivant. Combien de gens ont-ils dû mourir pour que vive le Survivant ?
DUMBLEDORE
Harry, il n'existe pas de réponse parfaite dans ce monde d'émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain, souffrir, c'est comme respirer.
Tu fais peur quand tu es de bonne humeur.
L'amour rend aveugle. Tous les deux, nous avons essayé de donner à nos fils non pas ce dont ils avaient besoin, mais ce dont nous avions besoin. Nous étions si occupés à réécrire notre propre passé que nous avons saccagé leur présent.
"[...] il n'existe pas de réponse parfaite dans ce monde d'émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de l'espèce humaine, hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain, souffrir, c'est comme respirer."
GINNY
Albus est différent et c'est plutôt une bonne chose, non ? Tu sais, il voit très bien que tu fais ton Harry Potter. Ce qu'il veut, c'est voir qui tu es vraiment.
[de sages paroles que l’Éducation Nationale et certains parents devraient méditer ]

PROFESSEUR MC GONAGALL
[...] Les choix que vous décidez de faire en tant que parents vous regardent, mais ici, c'est mon école, et ce sont mes élèves. Alors, c'est moi qui choisirai la punition qui leur sera infligée.
"Il y a des choses que la mort ne peut pas atteindre. Les portraits...le souvenir...et l'amour."