Citations sur Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des.. (426)

—Au moins, aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour faire partie de l'équipe, dit sèchement
Hermione. C'est pour leur talent qu'on les a choisis.

Lorsqu'il reprit connaissance, il était toujours allongé sur le terrain, la pluie continuait de lui marteler le visage et quelqu'un était penché sur lui. Harry vit une rangée de dents étincelantes.
—Oh non, pas vous, gémit-il.
—Il ne sait plus ce qu'il dit, lança Lockhart d'une voix claironnante à l'adresse des élèves de Gryffondor qui se pressaient autour de lui, l'air anxieux. Ne t'inquiète pas, Harry. Je vais soigner ton bras.
La musique atteignit une telle intensité que Harry la sentait vibrer dans sa poitrine. Des flammes surgirent alors au sommet du pilier le plus proche. Un oiseau écarlate, de la taille d'un cygne, venait d'apparaître et lançait son chant étrange sous la voûte de la Chambre. Les plumes de sa queue, aussi longues que celles d'un paon, brillaient d'une lueur dorée. Dans ses serres couleur d'or, il tenait une boule de chiffon.
Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin
Ses cheveux noirs comme un corbeau, il est divin
C'est mon héros et c'est mon roi
Je voudrais tant qu'il soit à moi
Celui qui a combattu et vaincu
Le seigneur des Ténèbres à main nues.
J'aimerais bien faire quelque chose pour vous à propos de cette histoire de club... dit Harry.
Nick s'arrêta net. Surpris, Harry n'eut pas le temps de l'éviter et lui passa au travers. Il eut l'impression d'avoir franchi une cascade glacée.
- Il y a quelque chose que vous pouvez faire, s'exclama Nick d'une voix surexcitée. Harry... Serait-ce trop vous demander de... Non, vous n'allez pas accepter...
- De quoi s'agit-il ?
- Le jour d'Halloween sera le cinq centième anniversaire de ma mort, dit Nick Quasi-Sans-Tête en se rengorgeant.
-Pardon? coupa Ron. Qu'est-ce que tu entends par "un petit morceau de celui dont on veut prendre l'apparence?" Je refuse de boire un truc qui contiendrait un ongle d'orteil de Crabbe...