Citations sur Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (503)

- Des voisins moldus ont entendu des explosions et des cris, alors ils ont fait venir les... comment on les appelle déjà ? Les "Gentes Dames", c'est ça ?
- Ça marche à l'eckeltricité, n'est-ce pas ? dit-il d'un ton d'expert. Ah, oui, je vois les prises. Je fais moi-même une collection de prises, ajouta-t-il à l'adresse de l'oncle Vernon. Et de piles. J'ai une très belle collection de piles. Ma femme pense que je suis fou, mais voilà bien la preuve du contraire.
Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers.
Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
-Sur quoi tu travailles? demanda Harry.
-Sur un rapport pour le Département de la coopération magique internationale, répondit Percy d'un air important. Nous essayons d'établir des normes standards pour l'épaisseur des fonds de chaudron. Certains matériels d'importation sont un peu trop fins. On a enregistré un taux d'augmentation de trois pour cent des fuites en un an.
-Voilà un rapport qui va changer la face du monde, c'est sûr, dit Ron.
" Le tournoi des trois sorciers, c'est un tournoi qui oppose différentes écoles de sorcelleries, dans différentes compétitions de magie."
- Non, répondit Cedric.
Il enjamba les pattes de l'araignée pour rejoindre Harry qui le regarda s'avancer vers lui avec des yeux ronds. Cedric parlait sérieusement. Il s'éloignait volontairement de la gloire que Poufsouffle n'avait jamais réussi à obtenir depuis des siècles.
- Vas-y, dit Cedric.
- Oui, répondit Harry. Professeur, j'étais au cours de divination et... heu... je me suis endormi...
Il hésita en se demandant s'il allait s'attirer une réprimande, mais Dumbledore se contenta de dire :
- C'est très compréhensible. Vas-y, continue.
Il lui fallut donc supporter pendant plus d'une heure le professeur Trelawney qui passa la moitié du cours à expliquer que l'actuelle position de Mars par rapport à Saturne signifiait que les gens nés en juillet se trouvaient en grand danger de mourir brusquement d'une mort violente.
- Très bien, dit Harry, en perdant son calme. Du moment que ça va vite, c'est tout ce que je demande. Je n'ai pas envie de souffrir.
- Il n'est même pas beau ! marmonna-t-elle un jour en lançant un regard furieux vers le profil de Krum. Elles l'aiment simplement parce qu'il est célèbre ! Elles ne le regarderaient même pas s'il n'était pas capable de faire la pente de Gros Ski...
- La feinte de Wronski, rectifia Harry entre ses dents.