Citations sur Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix (462)

-Je n'arrive pas à le croire ! Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
-Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s'indigna George.
-Dobby? répéta Harry d'une voix pâteuse en scrutant les ténèbres dans la direction d'où venait la voix.

Dobby, l'elfe de maison, était debout à côté de la table sur laquelle Hermione avait laissé une demi0douxaine de chapeaux de laine. Ses grandes oreilles pointues dépassaient de sous une pile de chapeaux qui devait rassembler tous ceux qu'Hermione avait tricotés. Il les portait les uns par-dessus les autres et sa tête paraissait s'être ainsi allongée de près de un mètre. Sur le dernier pompon de la pile se tenait Hedwige qui hululait d'un air paisible, visiblement guérie.
Harry s'avança au centre de la pièce. IL se passait quelque chose de bizarre avec Zacharias Smith. Chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour désarmer Anthony Goldstein, sa propre baguette lui sautait de la main alors qu'Anthony n'avait pas encore émis le moindre son. Harry n'eut pas à chercher très loin la clé du mystère : Fred et George se trouvaient à quelques pas de Smith et lui pointaient à tour de rôle leur baguette dans le dos.

-Désolé, Harry, dit précipitamment George lorsqu'il croisa son regard. Je n'ai pas pu résister.
-Un sale petit gamin, celui-là, fils de traitresse, infidèle à son sang.

-Pardon? dit George. Je n'ai pas très bien compris la dernière phrase.
Ils passèrent du salon à une salle à manger du rez-de-chaussée ou ils trouvèrent des araignées grandes comme des soucoupes cachées dans le buffet (Ron s'empressa de quitter la pièce pour aller faire du thé et ne revint qu'au bout d'une heure et demie)
Mondingus remonta légèrement dans l'estime de Mrs Weasley en sauvant Ron de l'attaque d'une collection de vieilles robes pourpres qui avaient essayé de l'étrangler lorsqu'il les avait sorties d'une armoire.
-Bienvenu au ministère de la magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite.

-Heu... dit Mr Weasley qui ne savait visiblement pas s'il devait ou non parler dans le combiné.

Il adopta un compromis en collant le micro contre son oreille.

-Ici, Arthur Weasley (...)
Fred, George et Ginny exécutaient une sorte de dans de guerre en scandant :

-Il s'en est tiré, il s'en est tiré, il s'en est tiré...

-Ça suffit, calmez-vous ! s'exclama Mr Weasley bien que lui aussi eut un sourire. Écoute bien, Sirius, Lucius Malefoy était au ministères...

-Quoi? dit Sirius d'un ton brusque.

-Il s'en est tiré, il s'en est tiré, il s'en est tiré...

-Taisez-vous, tous les trois. Oui, on l'a vu parler avec Fudge (...)
-Est-ce que... heu...est-ce qu'elle fait quelque chose de spécial? Demanda-t-il.

-Oh oui, plein de choses ! répondit Neville avec fierté. Elle possède un système de défense étonnant. Tiens, tu peux me tenir Trevor?

Il laissa tomber le crapaud sur les genoux de Harry et prit une plume dans son sac. Les yeux exorbités de Luna apparurent à nouveau au-dessus de son magazine renversé pour regarder ce que faisait Neville. Celui-ci leva le Mimbulus Mimbletonia au niveau de son visage. La langue entre les dents, il choisit un endroit précis et piqua sa plante d'un petit coup sec avec la pointe de sa plume.

Un liquide vert foncé, épais et malodorant, jaillit alors de chacune des pustules en de longs jets puissants qui éclaboussèrent le plafond, la fenêtre et le magazine de Luna Lovegood. Ginny, qui avait levé les bras devant son visage juste à temps, avait simplement l'air de porter un chapeau d'un vert de vase, mais Harry, dont les mains étaient occupées à maintenir Trevor en place, reçut en pleine tête une giclée de liquide.
Cette fois, les diligences étaient attelées. Des créatures se tenaient entre leurs brancards. Si Harry avait dû leur donner un nom, sans doute les aurait-il appelées des chevaux mais elles avaient aussi quelque chose de reptilien. On aurait dit qu'elles étaient dépourvues de toute chair. Leur pelage noir collait à leur squelette dont on voyait chaque os se dessiner. Leurs têtes rappelaient celles des dragons et leurs yeux blanc sans pupilles avaient un regard fixe et vide. (...) Immobiles et silencieuses dans l'obscurité, les créatures paraissaient sinistres, effrayantes.

Harry ne comprenait pas pourquoi on avait attelé ces horribles chevaux aux diligences alors qu'elles étaient parfaitement capables de se mouvoir toutes seules.

(...)

Harry resta à côté de Ron.

-À ton avis, c'est quoi , ces choses? lui demanda-t-il en montrant d'un signe de tête les horribles chevaux.

Autour d'eux, les élèves continuaient d'affluer.

-Quelles choses?

-Ces chevaux...

Luna apparut, la cage de Coquecigrue dans les bras (...)

-Et voilà, dit Luna. IL est très mignon, ton hibou.

-Heu... ouais, il est pas mal, répondit Ron d'un ton bourru. Bon alors, on y va... Qu'est-ce que tu disais Harry?

-Je disais, qu'est-ce que c'est que ces espèces de chevaux?

-Quelles espèces de chevaux?

-Ceux qui tirent les diligences ! s'impatienta Harry.

Ils n'étaient qu'à trois mètres de celui qui se trouvait le plus près d'eux. La créature les fixait de ses yeux vides et blancs. Mais Ron paraissait perplexe.

-De quoi tu parles?

-Je parle de... Tiens, regarde !

Harry attrapa Ron par le bras et le fit pivoter pour le mettre face à face avec le cheval ailé. Ron regarda un instant, puis se tourna de nouveau vers Harry.

-Et qu'est-ce qu'il faut que je voie?

-Le... Là, entre les brancards ! Attelé à la diligence ! Devant ton nez...

Voyant l'air toujours ahuri de Ron, une étrange pensée vint alors à l'esprit de Harry.

-Tu... Tu n'arrives pas à les voir?

-Voir quoi?

-Tu ne vois pas les créatures qui tirent les diligences?

Ron semblait sérieusement inquiet, à présent.

-Tu te sens bien, Harry?

-Je... Oui...