Critique de bbpoussy

Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ni à ce genre, ni à cette écriture de la part de J.K. Rowling.
Alors pour le genre ce n'est pas du tout du Fantasy mais bien du Merveilleux. Et Merveilleux, il l'est aussi dans la manière dont il nous est conté, car ça m'a rappelé les histoires d'antan.

C'est un narrateur qui conte l'histoire et J.K. Rowling utilise les phrases comme "mais j'y reviendrais plus tard", "vous comprendrez pourquoi ce personnage est important par la suite".
Comme à son habitude, des personnages, il y en a pléthore, mais je vous rassure, aucun mal à les situer. le plus difficile dans ce roman, c'est de s'en décrocher.

Pourtant l'histoire est assez simple. le roi de Cornucopia. Un peuple qui lui fait confiance. Des histoires pour effrayer les enfants, avec un monstre que l'on nomme Ickabog mais que personne n'a jamais vu. Un Lord qui se voit roi à la place du roi et qui est prêt à tout pour y parvenir grâce à son imagination débordante, quitte à faire naître cet Ickabog dont le tout monde à entendu parler.
Et puis il y a ceux qui vont mettre sa parole en doute...

Et ces personnages là sont attachants. Je n'avais qu'une hâte c'est de savoir si cette bête à poils, à plûmes ou à écailles...existe vraiment.

N'attendez pas de magie de la part des personnages, la magie opère uniquement en lisant ce roman. Je reste dans l'attente de savoir si celui-ci donnera "néance" à un tome 2.