Critique de cicou45

Il était une fois, au royaume de Cornucopia, un roi qui était compréhensif, aimant ses sujets et régnant avec justesse...euh, non pardon, rembobinons...il était une fois au royaume de Cornucopia un roi appellé Fred Sans Effroi qui aimait à ce que l'on le flatta. Il était égoïste, extrêmement naïf certes et se laissait manipuler par les deux lors qui siégeaient à ses côté : Lord Crachinay et Lord Flapoon. Si le premier était très rusé, il oeuvrait toujours de manière machiavélique et ne pensait qu'à son propre intérêt tandis que le second ne pensait qu'à se remplir la panse des excellents mets que l'on dispensait dans la capitale, Chouxville. L'on ne peut pas dire que les gens étaient malheureux mais il y avait cependant un endroit où ils l'étaient réellement en raison de leur extrême pauvreté, c'était dans les Marécages. Là-bas, régnait la légende de l'existence d'un terrible monstre appelé L'Ickabog. Certains y croyaient dur comme fer tandis que d'autres étaient persuadés qu'il ne s'agissait bel et bien que d'une simple fable pour effrayer les enfants. Alors, légende ou réalité ? C'est ce que vont tenter de faire croire les deux lords peu scrupuleux à toute la population afin de convaincre le roi de lever une taxe pour les protéger de ce dernier, et par la même occasion, s'en mettre plein les poches ! Cela aurait très bien pu fonctionner (il est facile de ne pas faire éclater la vérité lorsque l'on met les témoins gênants au cachots) mais cela était sans compter par l'intervention du jeune Bert et de son amie d'enfance Daisy auxquels se rajouteront Martha (une enfant qui a grandi dans ces fameux marécages) et Roderick mais ne comptez pas sur moi pour vous dire de quelle manière ils interféreront dans cette histoire car cela vous gâcherait bien des surprises !

Un conte que je redoutais un peu moins de lire suite à ma lecture de "Jack et la grande aventure du cochon de Noël", toujours de cette excellente auteure J.K Rowling et à la question que vous me poseriez certainement ? Peut-elle faire mieux que Harry Potter ?, je répondrai certainement : non mais elle s'en approche grandement donc oui, allez-y les yeux fermés et sans appréhension, je vous garantis que vous ne serez pas déçus !