Critique de ValentineF

Pour les fans d'Harry Potter pour qui les films et les livres ne suffisent plus. L'auteur nous offre quelques petites perles.
Le concept : une série de livre extrait de l'univers d'Harry Potter, ayant appartenu à Harry ou du moins étant passé entre ses mains.
Le premier (ou le deuxième, je ne sais plus) : "Les animaux Fantastiques", c'est un livre d'école, support des cours d'Hagrid en tant que professeur.

C'est plaisant de lire ces livres, parfois instructifs car l'auteur se prend au jeu en évoquant les animaux fantastiques jalonnant la saga ou en définissant d'autres animaux fantastiques, appartenant aux différents mythes et légendes de la planète.
Les éléments les plus amusants sont les commentaires que l'on retrouve sur les pages, par Harry et Ron commentant leur rencontre avec les diverses entités ou simplement de petits mots comme l'on pouvait s'en échanger sur nos cahiers de note avec notre voisin de table.

Dans l'ensemble, on sent clairement la démarche commerciale de l'auteur, c'est dommage, car ce qui aurait pu être une "relique" de fan devient un petit livret, un peu la même différence entre l'édition relié d'un beau livre et le librio du texte.