Citations sur Les animaux fantastiques : Vie et habitat (47)

Il me reste à avertir ceux qui auraient lu ces quelques pages sans acheter le livre que celui-ci recèle un sortilège du Voleur et qu’ils devront donc en subir les conséquences.
"Il reste à évoquer maintenant la question à laquelle nous avons tous, au fond de notre cœur, une réponse : Pourquoi continuons-nous, à titre collectif et individuel, à nous donner tant de mal pour protéger et cacher tous cs animaux magiques, même les plus sauvages et les plus indomptables ? La réponse, bien sûr, la voici : Pour que les générations futures de sorcières et de sorciers puissent à leur tour s'émerveiller de leur étrange beauté et de leurs pouvoirs comme nous-mêmes en avons eu le privilège."
Classification du Ministère de la Magie (MDLM)

XXXXX Connu pour être un tueur de sorcier/Impossible à
dresser ou à domestiquer
XXXX Dangereux/Exige une connaissance spécialisée/Maîtrise possible par un sorcier expérimenté
XXX Ne pose pas de problème à un sorcier compétent
XX Inoffensif/Peut être domestiqué
X Animal ennuyeux
La Confédération internationale des sorciers a dû infliger des amendes à diverses nations pour infractions répétées à l’article 73. Le Tibet et l’Écosse sont deux des pays les plus souvent mis en cause. Les témoignages de Moldus affirmant avoir vu le yéti ont été si nombreux que la confédération a estimé nécessaire d’envoyer sur place à titre permanent une équipe internationale chargée de remédier à la situation. Pendant ce temps, dans le Loch Ness, le plus grand Kelpy du monde continue d’échapper à toutes les tentatives de capture et semble avoir développé un goût prononcé pour la célébrité.
- LES CANONS DE CHUDLEY
- Weasley, si tu veux écrire dans mon livre, choisis au moins le nom d'une bonne équipe pour changer.
« Examinons à présent la question que les sorcières et sorciers posent le plus souvent lorsque la conversation s’oriente vers la magizoologie : comment se fait-il que les Moldus ne remarquent jamais l’existence de ces créatures ? » (p. 19)
Une compréhension imparfaite est parfois plus dangereuse encore que l'ignorance (...)
Si étonnant que cela puisse paraître aux yeux de nombreux sorciers, les Moldus n’ont pas toujours été ignorants des créatures magiques et monstrueuses que nous nous sommes si longtemps efforcés de leur cacher. Un coup d’œil à l’art et à la littérature moldus du Moyen Âge indique que de nombreuses créatures qu’ils croient aujourd’hui imaginaires étaient connues alors pour être bien réelles. Le dragon, le griffon, la licorne, le phénix, le centaure, et bien d’autres encore, sont représentés dans les œuvres moldues de cette période, bien que, le plus souvent, avec une inexactitude presque comique.
Qu'est ce qu'un animal fantastique? Un gros machin avec plein de pattes partout

CLASSIFICATION DU MINSITERE DE LA MAGIE:
XXXXX (...XXXXXXXXXXX) Connu pour être un tueur de sorcier/ impossible à dresser ou à domestiquer (ou tout ce qui plait à Hagrid)

Les rumeurs selon lesquelles une colonie d'Acromantules aurait été établie en Ecosse n'ont jamais été confirmées.... SONT CONFIRMÉES PAR HARRY POTTER ET RON WEASLEY!
JOBBERKNOLL (JOBARBILLE)
[...]
Le Jobberknoll [...] est un magnifique oiseau bleu et tacheté qui se nourrit de petits insectes. Il n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse. [...].