Critique de Delphine846280

Mais quel bonheur de retrouver Nina, Marion, Sophie et Louise !!! Promis je suis mon héroïne est le tome consacré à Nina.

Nina a quitté sa Bourgogne natale pour monter à Paris et tenter une carrière de mannequin.
Pour l'heure, elle travaille dans le salon de thé et de gourmandises de Marion comme serveuse.
Un jour, elle est contactée par Séverine, la voisine d'Edmond, son grand-père, qui lui apprend que son papi aurait besoin d'aide pour gérer ses chambres d'hôtes en l'absence de la dame qui s'en occupait habituellement.
Avec le soutien et l'approbation de ses colloc', Nina quitte Paris pour aller quelques semaines auprès de son grand-père.
Dès son arrivée, elle va faire la connaissance d'Hugo, le voisin d'Edmond, un bel homme un peu sauvage et très froid. Elle va tout faire pour le séduire. Alors qu'à Paris, les hommes lui tombent dans les bras, Hugo est un récalcitrant et va déstabiliser Nina, cette jeune femme drôle et fantasque.

J'ai tout simplement adoré ce roman. Je l'ai trouvé plus profond que les précédents.
On va plonger avec Nina dans sa vie bourguignonne, avec ses souvenirs heureux et ses chagrins d'enfance.
On va découvrir, derrière cette façade de jeune femme joviale, se cache une fillette qui a vécu des moments marquants qui l'ont chamboulé.
Elle pourra compter sur la présence de ses colloc'. J'ai adoré leur incursion en Bourgogne.
On découvre aussi que nos 4 héroïnes grandissent, murissent dans ce tome. Des décisions de vie vont être prises, j'ai eu un pincement au coeur pour ces 4 colloc' mais j'ai trouvé le déroulé logique et mature. Finalement, j'adore cette évolution.
Les personnages d'Edmond et Séverine sont tellement attachants également. On va vivre de sacrées péripéties à leurs côtés.
Edmond et sa jolie maison apportent une jolie dose de nostalgie. On se remémore avec Nina, ses souvenirs d'enfance. J'ai eu l'impression d'y être déjà allée. Je m'y sentais bien.
Et puis, il y a Hugo. Il va rester longtemps hermétique au charme de Nina. Voire même antipathique avec elle, alors qu'il se plie en 4 pour ses voisins et amis du village. Camille Roy nous tient en haleine un long moment, mais quand il se révèle, Hugo devient un vrai héros de comédie romantique, et mon coeur a chaviré !!!

Cette comédie romantique est un énorme coup de coeur. Rendez-vous dans un an pour découvrir les aventures de Louise, l'épilogue nous met l'eau à la bouche.