J'ai passé un excellent moment de lecture grâce à ce roman frais, léger mais pas que ! C'est jusqu'ici, selon moi, le tome le plus abouti de la série, et celui que j'ai préféré !

Pourtant, ce n'était pas gagné entre moi et Nina, qui était jusqu'ici, le personnage que j'appréciais le moins parmi la ribambelle de sympathique colocataires ! Non pas que je ne l'aimais pas, mais c'était la plus éloignée de ma personnalité. Et pourtant, l'autrice a su me la faire aimer, et même admirer ! Elle a particulièrement soigné l'évolution de son personnage, faisant davantage de ce roman un contemporain qu'une romance, ce que j'ai particulièrement apprécié. le titre prend tout son sens à la lecture du livre, de l'évolution de l'histoire, du personnage qui finit par se concentrer sur elle-même et ses désirs, ce que j'ai trouvé très inspirant. Si vous pensez avoir affaire à une simple comédie romantique, détrompez-vous !

Evidemment, il y a toujours une place pour une petite romance bien sentie, qui ici est également particulièrement bien soignée. Ce n'est pas une romance simple, qui se conclut facilement; l'autrice prend son temps pour introduire son personnage masculin, développer son caractère et la relation naissante. Camille Roy a pris son temps pour développer ses personnages en profondeur, et pour les faire évoluer correctement au fil des pages, me faisant adorer ma lecture ! Sa plume est très agréable, remplie de petites pointes d'humour bienvenues et de références à la pop culture, ce que j'adore ! J'ai dévoré les 350 pages de ce roman en une journée, c'est dire !

Je n'ai maintenant qu'une hâte : lire le dernier tome de la série… Et qui dit dernier tome dit au revoir, ce que j'appréhende et qui me chagrine déjà. Si vous cherchez une saga contemporaine, aux héroïnes attachantes et chaleureuses, avec un peu de romantisme, foncez sur la série des Promis !
Lien : https://matoutepetiteculture..
En ce début d'été, je m'étais donnée comme objectif de découvrir les deux derniers tomes des Promis de Camille Roy et j'ai donc commencé avec Promis je suis mon héroïne ! Je savais que j'avais hâte de rencontrer Nina dans son cadre intime, mais elle me faisait aussi un peu peur. Elle sait être très maladroite et en effet, on rencontre une jeune femme très sure d'elle et de l'effet qu'elle fait aux autres. C'était déroutant et en même temps, ça fait du bien de voir une femme fière d'elle-même en personnage principal ! A la fois on nous répète toujours d'être sûre de nous, mais dès qu'on apprend à s'apprécier, les autres nous reprochent notre ego. Cette thématique m'a vraiment parlé et j'ai apprécié. D'autant plus qu'on côtoie d'avantage Louise, qui contrebalance le caractère de Nina. J'ai vraiment été touchée par le cheminement de la jeune femme qui va travailler sur elle, se prendre quelques claques et lorsqu'on voit derrière les apparences, on comprend. Petite mention spéciale à Edmond que j'ai adoré, je me suis tellement attaché à lui, je l'aime d'amour. Ce troisième tome a donc été à la hauteur de mes attentes et m'a vraiment surpris ! J'ai passé un excellent moment et je l'ai dévoré !
Promis je suis mon héroïne tome 3 de @camilleroy.autrice

Le plus touchant, le plus poignant...
Divers sujets sont abordés dans ce tome : l'amitié, l'amour, l'abandon, le partage, les préjugés...

Une révélation ! Une pépite ❤️

Que vous dire autant j'ai adoré les deux premiers autant là, c'est une gros gros coup de coeur ❤️❤️❤️

Nina c'était la fofolle de la bande, extravertie, optimiste et insouciante, qui vit comme bon lui semble! Eh bien, on va la découvrir un peu plus et je suis ravie, j'adore ce personnage, bout en train, drôle, pétillante, entière, généreuse gaffeuse (aussi faut pas l'oublier!) Et pas si légère que ça! J'ai aimé découvrir ce personnage qui est aussi attachante que ces copines des deux premiers tomes.

On en parle d'Edmond le papy? Je l'adore!
Un brin bougon mais tellement attachant. Perso, j'aurai adoré un papy comme ça!

Et Hugo, non mais Hugo???
"l'homme des cavernes" aux premiers abords... Mais qu'on va découvrir au fil de l'histoire. J'aime son caractère, sa personnalité, sa façon d'être. Camille à réussi son coup, pour ma part je suis sous le charme d'Hugo

La rencontre entre Nina & Hugo va faire des étincelles mais pas comme elle l'espérait...
Nina la parisienne d'adoption qui revient dans sa Bourgogne à la campagne ça vaut le détour!

Un roman pleins d'humour, d'amour, d'amitié, de partage, de bienveillance.
Je le trouve plus percutant que les deux autres, bref foncez!

Je vous le recommande fortement ❤️❤️❤️

Hâte de découvrir Louise !

#Instalivre #bookstagram #bookstagrammer #instareads #livrestagram #bouquiner #litterature #lire #lectrice #instalivre #livreaddict #bibliophile #livredujour #coupdecoeur #Nina&Hugo #romance #Promis
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nina, 24 ans, est belle, drôle et insouciante.
Elle enchaîne les histoires d'amour et elle profite de la vie sans réellement s'inquiéter de rien. Nina vit en collocation avec trois autres femmes qui sont devenues ses plus proches amies avec les années.
Cependant, un jour, une voisine de son grand-père chéri Edmond, l'appelle car ce dernier a besoin d'aide.
La voici donc en Bourgogne, sur les terres et la maison de son enfance.
Sur place, elle découvre qu'un nouveau, et fort charmant voisin, répondant au prénom d'Hugo, s'est installé. Nina est bien décidée à le faire succomber à son charme. Ce n'est pas le genre de femme à qui l'on résiste et elle est persuadée que le mystérieux ébéniste lui tombera dans les bras sans trop efforts.
Mais contre toute attente, Hugo ne lui accorde pas la moindre attention, pire même, il la traite avec mépris et ne perd pas une occasion de lui faire sentir à quel point il la trouve inconséquente et immature.
Ce rejet replonge Nina dans des souvenirs douloureux. Doit-elle s'accrocher ou bien doit-elle passer à autre chose? Et lorsque la santé de son grand-père se dégrade, la jeune femme comprend que certaines blessures ne sont pas encore cicatrisées.

COUP DE COEUR !

Une fois de plus, après Promis j'arrête de rêver et Promis je choisis d'être heureuse, j'ai été convaincue par l'histoire de la troisième colocataire.
Cette fois-ci, l'autrice prend une direction différente, nous avons affaire à une jeune femme, Nina, très sûre d'elle et qui sur le papier est en tout point enviable: elle est belle, jeune et irrésistible.
De prime abord, Nina semble superficielle mais l'on comprend très vite que les apparences sont trompeuses. Nina est restée une petite fille blessée au fond d'elle. Sa rencontre avec Hugo va agir comme un détonateur.
Ce retour en Bourgogne va lui permettre de faire une introspection. Nina vivait dans l'instant mais elle comprend que pour avancer, elle va devoir faire la paix avec elle-même, se confronter à son passé et surtout enlever le masque qu'elle porte en permanence. Si elle veut que l'on aime la vraie Nina, elle doit apprendre à s'accepter et s'aimer elle-même.
Nina a toujours vivoté. Allant de petit boulot en petit boulot, sans réellement se poser, sans réellement vivre dans la réalité. Elle a toujours fantasmé sa vie. Sa rencontre avec Hugo et le rejet qu'il lui oppose est un véritable électrochoc.
Pour la première fois, Nina va se poser de vraies questions, sur son avenir, sur qui elle est, sur ce qu'elle veut faire de sa vie.
C'est un personnage très touchant dont l'évolution et le cheminement psychologique m'ont émue. Ce nouveau tome compagnon m'a tirée quelques larmes, je l'avoue. Nina est comme un oisillon blessé qui a besoin de guérir avant de s'élancer véritablement dans la vie. Hugo est un personnage assez cash qui n'y va pas par quatre chemin face à Nina. Il est bourru et se révèle aussi très maladroit. Avec lui pas de nuances. Il se fait une opinion très tranchée et très dure de Nina.
Camille Roy a une écriture efficace et elle sait écrire des histoires de vies comme peu d'auteurs. J'aime vraiment les angles qu'elle choisit, sa façon d'élever son récit à mesure que les pages défilent.
C'est tout ce que j'aime et tout ce que j'attends lorsque je lis des romans de ce genre. Que j'ai hâte de lire l'histoire de Louise !

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai refermé ce Troisième opus des « promis » avec la satisfaction d'une très belle lecture!

En effet, on sent que l'écriture de l'autrice a évolué.
Ses personnages ont muri, évolué, et pris en consistance, en même temps que sa plume.

Celle ci est d'ailleurs plus profonde, plus sûre, et plus fluide.
Elle laisse transparaître plus d'émotions et de sensibilité (j'ai même lâché une petite larme!) et c'est très agréable. Quant à l'humour il est toujours présent et plus affirmé.

Quant à l'histoire, on y retrouve la romance promise évidemment, mais on y découvre aussi plein d'autres petites aventures et péripéties.

Enfin, l'autrice a l'intelligence d'éviter les redites (des précédents tomes) ce qui est très appréciable et nous évite l'indigestion et l'ennui. Pour autant, quelques touches de rappel nous permettent de suivre également l'évolution des autres collocs.
Pour autant, cela n'enlèvera rien aux lectrices qui décideront de découvrir cet opus.

Promis, vous passerez un très joli moment de lecture!

Dans ce roman, on en apprend plus sur Nina, son caractère, sa personnalité, son enfance. J'avais un peu peur de ne pas adhérer à son personnage mais au final elle m'a fait fondre. L'apparence n'est jamais ce qui fait la personne! L'amour qu'elle a pour son grand père m'a énormément touché. J'ai aimé suivre sa remise en question en se re concentrant sur ses vrais besoins.
C'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien et que j'ai vraiment pris plaisir à lire.
Cela fait 2 livres que Nina est personnage secondaire et l'image qu'on a d'elle c'est une mannequin un peu écervelée qui enchaîne les mecs. du coup ça fait plaisir dans ce livre d'en découvrir plus sur elle. J'ai ri, j'ai pleuré, je n'ai jamais réussi à m'arrêter...
Dans ce volume de la saga « Promis », on retrouve Nina – boute en train de la bande.
Cette fille souriante et avenante vous donnera le sourire autant qu'elle arrive à vous toucher. Par son passé, par sa volonté et son attachement familial, Nina représente la bonne copine qu'on aimerait tous avoir à nos côtés. Alors quel plaisir quand qu'elle trouve l'amour de sa vie avec un homme aussi acariâtre que touchant. Aussi teigneux l'un comme l'autre, ce couple aussi explosif qu'attachant vous fera passer un très bon moment.

Avec une romance slow burn, l'auteur arrive surtout à nous conter une belle histoire agrémentée d'humour, de sentiments et de sincérité.

Un roman aux lignes féministes qui nos invites toute à franchir nos propres limites, à devenir l'héroïne de notre propre vie, a être celle que l'on a décidée d'être sans les préjugés et regards des autres.

Comme toujours, @rue.camille s'est nous faire passer un merveilleux moment en compagnie de ses filles. Chacun peut représente une amie que l'on a connue, une amie qui nous entoure ou encore une amie comme en rêve d'en avoir.

L'histoire de Nina a été celle pour qui finir la dernière page était le plus prenant. Pourquoi ? Parce que Nina a réussi a trouvé le sens de sa vie. Parce qu'elle a su être l'héroïne de sa vie. Quant au grand-père, on a juste envie de le prendre dans nos bras et de lui faire des câlins juste pour le plaisir de l'entendre grogner.

Au-delà de la forte amitié qui unit ses filles, cette saga apporte a chaque fois un sentiment de bien être qui vous redonnera le sourire. « Promis », c'est le genre de livre que vous ne souhaitez pas fermé, c'est le genre auquel vous vous attachez tellement aux personnages que vous ne souhaitez pas les quitter, et ce pari est encore réussi avec Nina.

Je ne peux que vous conseiller de lire les aventures de Marion, Sophie et Nia. Pour ma part, je prendrais le temps de découvrir celle de Louise, qui je suis sûre nous réserve de belles surprises.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est ma première lecture des promis et J'ai adoré me plonger dans la Bourgogne natale de Nina et la suivre dans son retour au source. Ce roman m'a fait ressentir des émotions connues de balade dans un lieu qui nous a vue grandir et qui a changé sans nous. Cette sensation d'être perdue chez soi mais de vite retrouver le chemin de la maison grâce aux gens qu'on aime et aux amis d'enfance.
L'innocence et le côté juvénile de Nina m'ont touchée. Mon côté protecteur avait envie de la prendre par le bras pour lui expliquer deux trois trucs. Heureusement elle peut compter sur ses trois colocs toutes si différentes et si complémentaires. Toujours présentes pour aider et défendre leurs amies (surtout quand il s'agit d'homme !). Au delà du côté romantique, ce roman parle de l'estime de soi. Comment être réellement soi contrairement à ce que tout le monde en pense, à la façon dont ils nous voient qui a façonné notre façon d'être ? le rejet d'Hugo et la vie avec son grand père vont permettre à Nina de trouver ses réponses.
Un sujet subtilement abordé avec humour, amour et émotions.
Après avoir découvert Sophie et Marion j'ai eu un plaisir énorme à découvrir la 3ème des quatres colocs NINA !!! Et wouah encore une fois je suis tombée complètement sous le charme de la plume de Camille, elle a une nouvelle fois réussi à me plonger au coeur de l'histoire et là pour le coup au coeur de la Bourgogne que je ne connais absolument pas !!!! Nina cette jeune femme qu'on ne remarque que par son jolie physique.... Et Nina c'est bien plus qu'un physique, c'est une nana pétillante, une petite fille aimante et reconnaissante, une amie sur qui on peut compter !!!!! Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte, les 435 pages défilent à toute vitesse, c'est un délice !!
C'est une comédie excellente, j'ai une nouvelle fois tellement aimé ma lecture !!! Franchement j'ai très hâte de découvrir l'histoire de la 4eme coloc LOUISE surtout après les petites révélations à la fin, de celui ci !!! Mais Louise est la dernière et l'idée de les quitter définitivement me fait déjà un petit pincement....