Critique de Bazart

Confronté, comme bien des parents au choc d'un diagnostique d'autisme, l'auteur québécois Yvon Roy retrace dans Les petites victoires, un roman graphique largement autobiographique son combat aux côtés de son enfant.

L'ouvrage, paru en mai 2017 chez Rue de Sèvres est , un portrait bouleversant d'une intense relation père-fils.

En partageant ce douloureux et merveilleux combat avec le lecteur Yvon Roy offre à tous un beau témoignage et un récit touchant et qui porte un formidable message d'espoir!

Dans un noir et blanc épuré qui va à l'essentiel et ne s'embarrasse pas de fioritures, Yvon Roy nous montre comment la patience, la méthode et l'inventivité peut aider son fils à prendre confiance en lui et aux autres.

Refusant la résignation et la fatalisme, Yvon Roy va faire preuve d'une ingéniosité sans faille pour tenter de briser les murs de verre qui rendaient son fils prisonnier.

Evitant l'auto-apitoiement, son récit plein de tendresse et d'optimisme touche forcément le coeur et l'âme du lecteur dans ce récit qui est profondément d'une grande sensibilité.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..