Livre reçu dans le cadre d'une masse critique @babelio_, merci à @gulfstreamediteur pour l'envoi ! le roman sort le 18 janvier.

C'est un roman destiné aux jeunes à partir de 9 ans et franchement, je trouve qu'il a la taille parfaite pour cet âge. Souvent ils ont peur des livres trop gros et celui-ci ne fait que 167 pages (pour un prix raisonnable de 13,50€ c'est important de le préciser parce que 18-20€ pour cette taille, perso, je trouve ça abusé). Déjà la couverture est super attirante, vous avez vu toutes ces dorures ?! Il brille de mille feux !

J'ai été beaucoup touchée par Victor, le petit gros pas super intelligent que tout le monde bouscule et qui en plus ne croit pas qu'il aurait dû être là (je peux pas vous spoiler pourquoi non plus). C'est un petit bonhomme de 11 ans qu'on a envie de protéger des autres et du monde extérieur si cruel et brutal. Heureusement les Jeux déchainés l'ont choisi pour devenir un des participants. Déjà rien que le nom, ça annonce énormément d'aventure et de mystère mais tout ce qui se cache derrière est encore plus beau que vous ne le pensez. J'ai beaucoup aimé le but réel de ces jeux mais il vous faudra le lire pour le découvrir.

Il y a un très bon mélange d'aventure, de suspens et même un poil d'horreur. L'auteur arrive à nous embarquer en quelques pages dans la vie de Victor puis un peu plus tard sur l'ile. C'est magique et trépidant ! Et puis on s'attache aux personnages, tant les autres participants qui sont plus “terre à terre” que les animateurs qui sont bien plus loufoques. La fin nous donne envie d'en savoir plus et je pense que je continuerai à lire la suite à sa sortie. Un roman qui plaira tant aux enfants qu'aux adultes, parfaite pour une lecture du soir en commun.
Enfin une aventure extraordinaire pour un petit garçon ordinaire ! Victor, complexé par sa taille et son embonpoint, va enfin vivre ses rêves et bien plus dans un autre monde où se côtoient magie et humour, cauchemars et suspense…
On rentre très vite dans ce monde étonnant où les personnages sont très attachants et nous vivons leurs aventures avec une grande empathie
Ce récit véhicule de vraies valeurs d'amitié et de solidarité, ce qui est d'autant plus important dans le monde actuel !
À mettre en toutes les mains, jeunes et moins jeunes, on est tous accrochés !
Merci à l'auteur pour une suite prochaine !
Super roman d'aventures que je vais offrir à mes petits enfants. Plein d imagination, et très bien écrit. On espère vite une suite, Victor a encore plein de trésors à débusquer... et de rencontres à vivre.
De plus, le format et la 1ere de couv sont très agreables: beau cadeau!
Je conseille ++.
Victor, un enfant tourmenté par ses pairs et sa famille, trouve un rayon de lumière lorsqu'il reçoit une mystérieuse pièce-invitation pour l'île des Passe-murailles. Cette chance inespérée l'emporte vers un monde d'aventure et de découvertes. À contre-courant des attentes familiales, il brave les obstacles pour s'y rendre. le récit, oscillant entre mystère, aventure et émotion, m'a captivé dès les premières lignes. L'île et ses mystères se dévoilent au fil des pages, créant un monde captivant et immersif, teinté de noirceur par moments. Les descriptions sont d'une richesse qui transporte le lecteur dans un voyage fascinant. Un livre que je reconnande chaudement !!!
J'ai adoré l'univers fantastique de Victor dans lequel j'ai plongé tout le temps de ma lecture et qui m'accompagne encore. L'écriture est précise (légèreté et clarté des descriptions) et le vocabulaire riche sans être un obstacle pour des enfants. Les personnages semblent vivants sous la plume et si attachants. J'ai apprécié aussi l'humour de certaines situations et des répliques qui renforce la proximité avec ce monde imaginaire. C'est un embarquement pour un autre univers, où tout devient possible, où la magie opère et m'a transportée. Après l'avoir lu, les images continuent de m'accompagner ! C'est devenu le cadeau idéal pour les enfants autour de moi!
Super roman d aventures, de fantaisie, drôle. des images proches de nos rêves. Les personnages sont très attachants sans être niais. Un univers d'aventures et de rêves. Je conseille pour nos ados.
Et on attend la suite.
Et bravo pour la couverture!
J'ai adoré ce roman. J'ai très vite plongé dans l'univers de Victor. L'humour, la fantaisie des descriptions et les personnages m'ont enchantée. Il me semble que ce roman plaira autant aux enfants qu'à leurs parents. Je regrette que ma lecture soit déjà finie. Alors à quand le tome 2 ??? Donc...., je ne peux que vous conseiller de lire !