Critique de musemania

Déjà deux fois que j'ai la chance de découvrir des thrillers des éditions Taurnada et deux fois, leurs auteurs ont eu le don de me surprendre par leurs plumes déjà bien abouties, travaillées et pour m'avoir fait passé de très bons moments. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il s'agissait de :

« L'inconnue de l'équation » de Xavier Massé : ma chronique : https://www.musemaniasbooks.be/2019/06/08/linconnue-de-lequation-xavier-masse-thriller/
« Haut-le-choeur » de Gaëlle Perrin-Guillet : ma chronique : https://www.musemaniasbooks.be/2019/03/15/haut-le-choeur-de-gaelle-perrin-guillet-thriller/
Véritable enquête policière se déroulant sur les chapeaux de roue, le rythme d'écriture distillé par son auteur est rapide, efficace et ne s'embarrasse d'aucune tergiversation.

Après la lecture du thriller « Mon territoire » de Tess Sharpe où l'héroïne a tout d'une femme forte, voilà que je me retrouve à un nouveau avec un héros au féminin, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui s'est construite seule malgré un début de vie assez difficile. Alors que la capitaine Nathalie Lesage doit enquêter sur la mort de deux personnes dont l'une était une de ses collègues, elle va devoir côtoyer un monde très noir, où perversion et immoralité sont les maîtres-mots. Devant puiser au plus profond d'elle-même et de son histoire personnelle, elle ne se doutait pas qu'elle mettrait des mots sur les moments les plus sombres de son passé qu'elle avait pris soin d'enfouir depuis de nombreuses années.

A plusieurs moments, je n'ai pu m'empêcher de me demander quelle fin avait germé dans le cerveau de l'auteur. J'étais à mille lieues d'avoir pu imaginer un final de la sorte. Lu en moins de deux jours, ce thriller est parfait pour vous faire passer un bon moment de suspens. le capitaine Lesage a tout pour en faire une série policière par son auteur. Elle saura vous « séduire » par son style personnel rentre-dedans. L'équipe qui l'entoure ne tombe pas dans la facile caricature policière.

Il s'agit du premier thriller de l'auteur et j'espère qu'il ne s'agira pas de son dernier. Malgré que ce livre se déroule aux travers d'un monde souterrain malsain fait de prostitutions dans des ambiances glauques, de soirées sadomasochistes chez les plus nantis, on ne peut être qu'emmener dans le rythme soutenu de l'enquête policière.

Comme l'auteur n'hésite pas à le rappeler à la fin de son récit, ce monde de perversion sexuelle est bel et bien réel. N'oublions pas le dévouement des gens qui consacrent leur vie professionnelle à lutter et anéantir ces êtres les plus machiavéliques.

Un tout grand merci aux éditions Taurnada pour leur confiance et à vite leur prochain 😉
Lien : https://www.musemaniasbooks...