Critique de LesbaladesdeDominique

Premier thriller de l'auteur, ce roman démarre sur une scène vraiment trash. Nathalie Lesage, capitaine de police, se lance avec acharnement dans une enquête destinée à démanteler un réseau mafieux qui organise des soirées où règnent des pratiques sexuelles extrêmes. En parallèle, elle doit faire face à des malaises inexpliqués qui lui compliquent l'existence et l'amènent à se poser de nombreuses questions sur son passé.
En dépit de quelques longueurs, qui ne sont en rien rédhibitoires, l'intrigue est prenante. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les personnages sont assez approfondis, ce qui permet de s'y attacher (ou de les détester) ; cela a bien maintenu mon intérêt de lectrice, qui aurait pu être mis à mal par le fait que j'ai deviné un peu trop rapidement la direction que l'auteur prendrait.
En conclusion, un bon démarrage pour une série avec des personnages récurrents, que je retrouverai avec plaisir pour la suite de leurs aventures.