Critique de JournalDuneBibliothecaire

Vous avez déjà vécu cette situation au moins une fois dans votre vie. Vous lancez une machine et là ! catastrophe, vous avez perdu une chaussette. du coup, vous vous retrouvez avec des chaussettes dépareillées.
Et bien, rassurez-vous, c'est tout à fait normal. Vous avez sans doute un ou une famille de monstres qui vit dans votre machine à laver. Or, ces petites bêtes raffolent des chaussettes.

Proust est l'un d'eux et doit quitter sa famille pour vivre dans sa propre machine. Mais très vite, les bons repas de maman lui manquent. En plus, horreur ! Il a fait une erreur et l'un des humains de sa nouvelle maison l'a vu. C'est pourtant interdit ! Quelles en seront les conséquences ?

Une histoire adaptée aux 7 ans et plus (1er roman) toute mignonne, fraîche et agréable à lire. L'idée de ces petits monstres est excellente. Proust qui tente de vivre seul et de se débrouiller est adorable et touchant. Un très bon moment de lecture. Et - ENFIN - une réponse à ce mystère des chaussettes.