Un échange scolaire avec la planète Slibuthia?
C'est ce qui arrive à notre héros qui tombe amoureux de sa correspondante qui pourtant est bien différente. Il a peur que l'on se moque de lui.
Une transposition dans le futur ou la fantasy des échanges que peuvent effectuer certains écoliers.
Le thème de la différence est mis en avant, mais peut-être parfois un peu trop à la louche?

J'ai apprécié cette lecture.
J'aime beaucoup cette série de romans très courts d'habitude. Celui-ci m'a un peu déçue, moins profond que d'autres titres de la collection. Un jeune collégien reçoit une correspondante extra-terrestre, dont le peuple est méprisé sur Terre. Il éprouve néanmoins des sentiments pour elle et oscille entre eux et sa peur d'être rejeté par ses camarades de classe. Ce petit roman traite de la xénophobie, du regard des autres et de la difficulté à sortir de la norme mais de façon trop superficielle à mon goût.
Alex est confronté à une forme de rejet de la différence. Ses amis aiment se moquer des Slibuths, et même devant eux, lorsque leur classe accueille leurs correspondants extraterrestres. On suit sa réflexion sur le courage et la lâcheté, ses sentiments pour Myrlwen … Très court roman qui traite du thème de la tolérance avec peps.