Citations sur Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs (18)

Les gens ne regardent plus le ciel, Ana. Ils gardent leurs yeux baissés sur leurs petits soucis, ils oublient que le monde peut être plus vaste, qu'il y a des couleurs, des arcs-en-ciel, des nuages et des oiseaux fantastiques qui pourraient changer leurs vies.
Je vis, il vit.
Il vit, je vis.
Je meurs, il meurt.
Il meurt, je meurs.
Nous sommes le Phénix
J'avais conscience que mon univers avait basculé dans une forme de folie : je fréquentais des garçons qui se changeaient en oiseaux géants, et non seulement je n'avais pas peur, mais je courais à travers la forêt comme une dingue pour rejoindre l'un d'entre eux. Où était ma vie calme et rangée ? Elle n'existait plus, bousculée par le fantastique, le mystérieux et l'extraordinaire. C'était complètement absurde et pourtant c'était mon existence à présent.
L'accord parfait de nos deux instruments résonnait, écho remarquable de nos existences. Deux êtres mêlés pour toujours, vivant pour se retrouver, se croiser, évoluer l'un avec l'autre, afin d'élaborer une mélodie vivante, constituée de deux voix, de deux respirations. Le Phaenix. Anaïa et Eidan. Amour et Eternité.
Les mots restaient figés dans ma gorge, enfouis au fond de mon âme, comme si des ficelles les retenaient a l'intérieur de moi, ficelles qu'il m'avait fallu rompre pour libérer ces paroles. Les prononcer allait leur donner une épaisseur, une réalité qu'ils n'avaient pas jusqu'alors.
Jouer avec Eidan aujourd’hui, c’était comme fusionner, devenir un seul être, voler sur la cime de la mélodie, donner corps à notre amour. Un accord majeur parfait.
Je souris, rassurée qu'il ne m'en veuille pas d'être aussi aveugle et ignorante.
- J'ai rêvé que tu m'embrassais.
Ma voix était tellement basse que j'espérais qu'il ne m'avait pas entendue. Qu'est-ce qui me prenait de dire une chose pareille?
Hélas, ma remarque ne lui avait pas échappé.
- Vraiment? Et alors?
(...)
- Et alors? C'était bien, murmurai-je.
Il eut un rire amusé.
- Anaïa...
Sa voix vibrait d'affection et d'émerveillement.
Il m'attirait à lui à nouveau.
- C'est toi que j'ai sauvé, continuai-je. Tu ne peux pas mourir sans moi.
Ces quelques instants d’intériorité suffirent à le transfigurer. Son visage était apaisé, ses yeux brillants, son âme semblait surgir de lui comme un halo magnifique, le rendant plus grand, plus beau, plus mûr, plus sage… Comme chaque fois que la musique s’emparait de lui, une boule d’émotion gonflait dans ma gorge. Cette lumière qu’il dégageait enflait, jusqu’à nous atteindre, et nous métamorphoser nous aussi. D’un seul coup, nous étions touchés par la grâce.
Je vis, il vit.
Il vit, je vis.