Citations sur Alisik, tome 1 : Automne (11)

La mousse recouvre la tombe.
La corneille lance un cri.
Peux-tu l’entendre ?
"Je ne suis plus ! À vrai dire pas encore tout à fait, ce qui fait de moi une post-mortem, du moins c’est ce qu’affirme Mamie Orties !".
"- Au fait, je m'appelle Mamie Orties, mais tu peux m'appeler Mamie.
- Et moi, je m'appelle Alisik...
- Je sais, c'est indiqué sur ta tombe.
- Est-ce que je suis une sorte de vampire?
- Parce que nous dormons dans un cercueil et disparaissons au lever du soleil? Mon Dieu, non. Ah, ah, ah! Tu es drôle ma petite."
Je déteste :
ne pouvoir traîner qu'avec des personnes âgées.
ne pas pouvoir me faire de vrais amis.
ne JAMAIS pouvoir voir la lumière du jour.
l'odeur puante des sépultures
voir mes souvenirs m'échapper...

j'aime :
Une ombre noire sur la pierre fêlée, le bois pourri dans la veille boue du tombeau. Pas de peurs, pas de peine, pas de pleurs. Le temps est un fleuve gelé dans l'obscurité...
" Pas de peur, pas de peine, pas de pleurs...
Le temps est un fleuve gelé...
Dans l'obscurité."
Entre une petite faute et une gosse faute, il n’y a parfois qu’un pas. Les pires choses, ou les plus tristes, n’arrivent pas aux hommes mauvais mais aux plus faibles. Bien sûr, des traits de caractère tels que l’envie, l’avarice ou la colère peuvent être la cause de ces mauvaises choses. Mais si on y regarde de plus près, ces caractéristiques sont également une marque de faiblesse. Par exemple, quand j’envie quelqu’un ou quelque chose, je n’arrive pas à m’arrêter ; quand je ressens de la colère envers quelqu’un, je manque de force pour la contenir.

Mais comme on le dit souvent, la plupart des malheurs proviennent des plus insignifiantes faiblesses de caractère, comme par exemple la cachotterie, le manque d’attention ou la timidité.
Entre une petite faute et une grosse erreur, il n'y a parfois qu'un pas. Les pires choses, ou les plus tristes, n'arrivent pas aux hommes mauvais mais aux plus faibles. Bien sûr, des traits de caractère tels que l'envie, l'avarice ou la colère peuvent être la cause de ces mauvaises choses. Mais si on y regarde de plus près, ces caractéristiques sont également une marque de faiblesse. Par exemple, quand j'envie quelqu'un ou quelque chose, je n'arrive pas à m'arrêter ; quand je ressens de la colère envers quelqu'un, je manque de force pour la contenir.

Mais comme on le dit souvent, la plupart des malheurs proviennent des plus insignifiantes faiblesses de caractère, comme par exemple la cachotterie, le manque d'attention ou la timidité...

Entre une petite faute et une grosse erreur, il n'y a parfois qu'un pas.
Je trouve que cette bande dessiné est très réussi grâce a ses graphismes et couleurs qui sont magnifiques et surtout très difficiles a faire. L'histoire est beau et triste aussi puisque que Alisik ne se souviens pas de sa mort mais reçoit des flash-back au fil du tome j'ai hâte des autres saisons qui sont Hiver , Printemps et Mort