Critique de Laurany

Une bande dessinée aux personnages originaux et innovants.
Alisik est une jeune fille qui se "réveille" dans un cimetière auprès de différents fantômes aux formes et aux histoires différentes. Elle ne comprend pas tout de suite sa présence dans ce lieu mais finira par lever tout doucement le voile sur certains mystères.
Les dessins ont une certaine force et originalité qui nous plonge aisément dans le monde d'Alisik... le choix des dessins sur fond noir est également un parti pris réussi qui captive et attire. Les dessins et le choix des couleurs de Vogt peuvent faire écho avec le monde de Burton mais ils amènent tout de même à une identité artistique tout à fait particulière et nouvelle.
A l'arrivée de cette bande dessinée, mes idées étaient nuancées car j'étais réticente face au côté un peu lugubre des planches. J'étais également sceptique face aux joues rouges d'Alisik auxquelles je me suis finalement acclimatée.
Au final, c'est une bande dessinée intéressante et captivante que je recommande à partir de la 5e.